Les plus beaux bistrots et troquets de Barcelone

Les plus beaux bistrots et troquets de Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Un comptoir sur lequel il est possible de s’accouder pour savourer une boisson, de délicieuses odeurs de tapas provenant de la cuisine, des meubles en bois ?

Il n’y a pas de doute, vous êtes à l’intérieur d’un bistrot de Barcelone. La capitale catalane regorge d’adresses de ce type à tous les coins de rue et vous ne pourrez pas les rater.

Dans l’un de ces lieux incontournables, vous aurez l’occasion de déguster une authentique et traditionnelle cuisine locale faite maison. 

Els Quatre Gats 

Après avoir ouvert ses portes en 1897, Els Quatre Gats s’est très rapidement imposé comme l’un des meilleurs bistrots de Barcelone.

Il est réputé pour avoir accueilli des personnalités telles que Cases, Rusiñol, Picasso, … Ce dernier a d’ailleurs exposé plusieurs tableaux dans la salle principale. 

Les décorations du lieu sont charmantes et modernes, le personnel souriant et accueillant et le service rapide. Le chef sert de délicieuses tapas et des menus traditionnels catalans, tout cela à un prix intéressant. 

Els Quatre Gats est ouvert tous les jours, de 9h à minuit. Ses menus sont proposés à partir de 19 euros. N’hésitez surtout pas à découvrir ce restaurant lors de votre séjour à Barcelone. 

Adresse : Passatge de Lluís Pellicer, 12, 08036 Barcelona, Espagne 
Site Internet : Els Quatre Gats 

Bar Mut 

Si vous souhaitez savourer des tapas servies sous une version revisitée et une bouteille de vin, le Bar Mut est l’adresse idéale.

Il accueille plusieurs clients chics chaque jour et leur sert des champignons, fruits de mer, pommes de terre croustillantes, … Pendant les journées ensoleillées, il est possible de s’installer sur la terrasse. Mais il faut préciser que les prix du restaurant sont relativement élevés (comptez 55 euros en moyenne pour un repas). 

Le Bar Mut est ouvert tous les jours, de 12h30 à minuit. Il est conseillé de réserver avant de s’y rendre. 

Adresse : Carrer de Pau Claris, 192, 08037 Barcelona, Espagne 
Site Internet : Bar Mut 

Vinya del Senyor 

La Vinya de Senyor se trouve à proximité de la Cathédrale Santa Maria de la Mar. Elle sert de succulentes et savoureuses tapas, ainsi qu’une large sélection de vins locaux.

Elle abrite une magnifique terrasse et celle-ci attire toujours plusieurs clients (en particulier pendant les belles journées ensoleillées). 

La Vinya de Senyor est ouverte tous les jours, de 12h à 23h30 de lundi à jeudi, et de 12h à 2h de vendredi à dimanche. Comptez environ 20 euros pour un menu complet. 

Adresse : Plaza de Sta Maria, 5, 08003 Barcelona, Espagne 

Bar Bodega Jordi 

Si vous voulez profiter d’un repas sur le pouce dans la capitale catalane, le Bar Bodega Jordi est l’une des meilleures adresses.

Ce troquet propose un accueil sympathique, une ambiance conviviale et chaleureuse, et sa clientèle est en grande partie composée de personnes de moins de 35 ans.

Celles-ci apprécient particulièrement ses calamares à la romana et ses poissons à la plancha. Bonne humeur et moments de détente garantis. 

Adresse : Carrer de l’Almirall Cervera, 23, 08003 Barcelona, Espagne

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire