Les œuvres de Gaudi à voir à Barcelone

Les œuvres de Gaudi à voir à Barcelone
1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 1 Flares ×

Antoni Gaudí est peut être l’architecte le plus célèbre de Barcelone. Cet artiste, né en 1852 et décédé en 1926, a été à l’origine de nombreux monuments à Barcelone dont plusieurs d’entre eux classé aujourd’hui au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le style de Gaudi est inclassable et, même s’il n’a pas toujours plut à l’époque, il est maintenant une référence dans le monde entier. Quelles sont les œuvres de Gaudi à Barcelone ? Voici un petit tour des emblèmes de Barcelone, dessinés par l’artiste.

Les villas de Gaudi

Gaudi a créé trois villas à Barcelone, elles sont toutes situées dans le quartier de Gracia.

La Casa Mila

La Casa Mila, aussi appelée la Pedrera, fût créée au début du XXème siècle. Les formes du bâtiment sont très modernes pour l’époque car elles ne sont pas droites et ondulent comme des vagues. Le mélange de matériaux est également peu commun pour l’époque, ce qui a valu plusieurs travaux après sa construction. La villa et son toit peuvent être visités.

barcelone gaudi casa mila

La Casa Mila (Pedrera)

La Casa Vicens

La Casa Vicens est la première grande œuvre de Gaudi. Située dans le quartier de Gracia, elle peut être vue de l’extérieur mais ne peut être visitée. La villa est faite de lignes droites et de formes arrondis. Des carrelages forment une mosaïque étonnante et colorée, lui donnant ce style unique !

gaudi barcelone Casa Vicens

La Casa Vicens. Photo : Flickr Victor Wong

La Casa Batllo

La Casa Batllo est une grande villa moderne qui se rapproche plus du style de la Casa Mila plutôt que la Vasa Vicens. L’œuvre a très peu de lignes droites et ses courbes s’élancent comme des algues flottant dans l’eau. Chaque élément est travaillé avec soin. La rambarde d’escalier, les toits, le tour des fenêtres… Comme à son habitude, Gaudi nous propose quelque chose de très coloré à la limite du surréel.

gaudi barcelone Casa battlo

La Casa Batllo

Les autres œuvres de Gaudi

L’architecte a également participé à des projets à plus grande échelle comme la Sagrada Familia que tout le monde connait et le fameux Parc Güell.

La Sagrada Familia

La Sagrada Familia est un édifice religieux. Plusieurs architectes se sont succédés pour achever cette œuvre. Le monument excentrique peut être visité et on peut même monter en haut et profiter d’une vue imprenable sur Barcelone.

gaudi barcelone sagrada familia

La Sagrada Familia

Le Parc Güell

Ce parc est un des plus beaux d’Espagne. Vous y trouverez de magnifiques constructions comme une fontaine en forme de Salamandre et un grand banc. Gaudi avait l’ambition de faire du Parc Güell un véritable petit village mais il ne pu aller au bout de son œuvre qui reste inachevée.

gaudi barcelone parc guell

La fontaine Salamandre au Parc Güell

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 1 Flares ×

4 Commentaires sur Les œuvres de Gaudi à voir à Barcelone

  1. J’adore Gaudi, merci pour ce joli billet !

  2. robert dit :

    je n’ai pas aimé la surcharge gaudi

Laisser un commentaire