Les nouvelles adresses tendances de Barcelone pour manger des tapas

Les nouvelles adresses tendances de Barcelone pour manger des tapas
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

S’il ne fallait citer qu’un seul menu pour décrire Barcelone, ce serait certainement les tapas.

Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que plusieurs bars à tapas aient ouvert leurs portes à différents coins de rue, pour le plus grand bonheur des fins gourmets.

Après une longue journée de promenade à travers les rues de la ville, n’hésitez surtout pas à vous installer dans l’un de ces lieux incontournables. 

Bodegueta 

La Bodegueta s’est imposée comme l’une des meilleures adresses de la de la scène culinaire de Barcelone. Elle a été aménagée dans un sous-sol, raison pour laquelle elle n’attire que de vrais amateurs de gastronomie (ceux-ci ont notamment pris le soin de bien se renseigner). 

Elle propose une ambiance originale et charmante, et son cadre est composé de murs en briques, meubles en bois et fûts de vin. Elle sert de délicieuses tapas, avec un tasse de thé ou café, une bière ou une bouteille de vin. 

La Bodegueta est ouverte de 7h30 à 1h30 de lundi à vendredi, de 8h30 à 1h30 le samedi et de 18h à 1h30 le dimanche. Les prix des plats de tapas varient de 5 à 10 euros. 

Adresse : Rambla de Catalunya, 100, 08008 Barcelona, Espagne 
Site Internet : Bodegueta 

Cal Pep 

Si vous êtes à la recherche d’une adresse agréable où savourer de succulentes tapas, Cal Pep est une référence.

Ce restaurant se trouve dans le quartier du Born et sa clientèle est en grande partie composée de Barcelonais.

Le chef prépare ses plats avec le plus grand soin, à l’aide d’ingrédients frais et de qualité (la cuisine est d’ailleurs ouverte et vous pourrez l’observer s’atteler aux fourneaux). Il sert de savoureuses et copieuses tapas, ainsi que quelques vins locaux. 

Pensez à arriver tôt ou à réserver avant de vous y rendre. 

Adresse : Plaça de les Olles, 8, 08003 Barcelona, Espagne 
Site Internet : Cal Pep 

Quimet i Quimet 

Quimet i Quimet compte également parmi les meilleurs lieux où savourer des tapas à Barcelone.

Il se trouve à quelques mètres de la colline de Montjuïc et est idéal pour les rendez-vous entre amis. Le carte comprend non seulement des tapas, mais aussi un choix varié de sauces, produits de la mer, charcuterie, viandes, bouteilles de vin, … 

Adresse : Carrer del Poeta Cabanyes, 25, 08004 Barcelona, Espagne 
Site Internet : Quimet i Quimet 

Vinitus 

Le restaurant Vinitus se trouve à quelques mètres des Ramblas. Grâce à son excellente situation géographique, il attire des dizaines de clients chaque jour.

En plus de servir de succulents menus et tapas, le chef propose également un choix varié de vins locaux. Installez-vous, profitez de l’ambiance et dégustez des navajas, paella, riz noir, légumes sautés, poulpe à la galicienne, … 

En ce qui concerne les tarifs, il faut compter entre 2 et 10 euros pour une assiette de tapas. Pensez à vous y rendre entre 12h et 16h, ceci afin d’éviter la longue file d’attente dans la soirée. 

Le restaurant Vinitus est ouvert tous les jours, de 12h à 1h30 du matin. 

Adresse : Carrer del Consell de Cent, 333, 08007 Barcelona, Espagne

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire