Les meilleures activités à faire cet été à Barcelone ! Notre sélection

Les meilleures activités à faire cet été à Barcelone ! Notre sélection
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

L’été est la période idéale pour profiter des diverses animations, activités et attractions de Barcelone.

Les rues sont envahies de touristes, les températures sont agréables et les journées sont plus longues.

Entre des rencontres sportives, salons, festivals culturels et concerts musicaux, il est certain que vous ne vous ennuierez pas.

Participer à la Saint-Jean (San Juan) 

De toutes les fêtes organisées dans la capitale catalane, la San Juan est sans le moindre doute celle qui rassemble le plus grand nombre de personnes dans les ruelles, rues et boulevards.

Elle est non seulement idéale pour savourer de succulentes coques, mais aussi pour assister à de magnifiques tirs de feux d’artifice, concours de danse, concerts, …

Pour information, les coques sont des gourmandises locales préparées avec des fruits confits, de la cannelle, du lait, du jus de citron et des œufs.

La San Juan est célébrée chaque année pendant la nuit du 23 au 24 juin et tire ses origines d’anciennes manifestations ibères, païennes et chrétiennes.

Découvrir l’El Festival 

El Festival est réputé pour être le plus important événement francophone de la ville dédié aux sonorités rock, pop et électro.

L’une de ses particularités se trouve dans le fait qu’il propose une agréable combinaison entre le mode de vie catalan et la présentation de produits provenant de la France. Il s’étend sur 2 jours et sa programmation est à la fois conviviale, festive et dynamique.

El Festival se déroule à différents endroits de Barcelone et accueille les meilleurs artistes de la communauté francophone. Il attire généralement plus de 4 000 spectateurs à chaque édition.

Participer à la Pride Barcelona 

Cet événement attire non seulement toute la communauté homosexuelle de Barcelone et ses environs, mais aussi celles des autres villes d’Espagne (certains participants viennent même de différents pays d’Europe).

Il propose des activités sportives, ateliers, projections cinématographiques, animations culturelles, conférences, … Pour ceux qui veulent assister au bal final et à la parade colorée, il leur est conseillé de se diriger respectivement vers l’Avenue Maria Cristina et la Gran Via de les Corts Catalanes.

Découvrir le brunch –in the Park 

Le Brunch –in the Park s’étend de juin à fin septembre (c’est-à-dire pendant toute la saison estivale) et propose des musiques électro.

Il se déroule sur la colline de Montjuïc et accueille des milliers de participants à chaque édition. Ceux-ci se déhanchent sur les sonorités des DJs et passent des moments agréables, tout cela en ayant une vue sur la ville.

Participer au Festival dels Jardins de Pedralbes 

Comme son nom l’indique, ce festival est organisé dans les Jardins de Pedralbes, et ce depuis 2013.

Il compte parmi les plus populaires et les plus importants événements de la saison culturelle à Barcelone, et accueille certains des meilleurs artistes des scènes nationale et internationale. Sa programmation est riche et variée, et propose plusieurs styles musicaux (flamenco, salsa, rock, pop, …).

Pour information, l’accès à cet événement est payant.

Assister à la course de Moto GP de Barcelone 

Si vous êtes passionné par les courses de vitesse de motos, vous ne manquerez certainement pas le grand prix Moto GP de Barcelone.

Ce dernier n’est rien d’autre que la 7ème étape du Championnat du monde de cette discipline et a déjà accueilli de célèbres pilotes comme Valentino Rossi, Dani Pedrosa, Márquez, …

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire