Les incontournables à faire pour la fête de Pâques à Barcelone ! Notre sélection

Les incontournables à faire pour la fête de Pâques à Barcelone ! Notre sélection
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone, la capitale de la Catalogne, est connue pour sa vie nocturne agitée, ses plages paradisiaques, ses sites culturels et son soleil à longueur de journée.

Elle accueille également plusieurs événements de renommée internationale pendant les fêtes de Pâques, pour le plus grand bonheur des visiteurs. Mais contrairement à la France, il n’y a pas de chasse aux œufs de Pâques à Barcelone.

Assister à une messe à la Sagrada Familia 

Lors de votre séjour à Barcelone, vous pourrez assister aux messes du dimanche des Rameaux et de Pâques, à l’incontournable Sagrada Familia.

Lesdites messes débutent à 9h et attirent plusieurs fidèles (pensez donc à arriver tôt, faute de quoi vous n’aurez pas de place).

Une autre solution consiste à se diriger vers le quartier de Born, plus précisément à la Santa Maria del Mar.

Une fois sur place, vous aurez l’occasion de découvrir l’interprétation internationale de la messe de Pâques.

Automobile Barcelona 

S’il s’appelait autrefois « Salón Internacional del Automóvil », cet événement est devenu « Automobile Barcelona » (et ce pour célébrer sa 100ème édition).

Il présente les dernières sorties en termes de conduite (en particulier les véhicules connectés) et s’est imposé comme l’un des plus importants rassemblements du genre au monde.

Il accueille les plus grands constructeurs d’automobiles (Toyota, Renault, Fiat, Honda, BMW, Ford, …) et ceux-ci profitent de l’occasion pour exposer leurs nouveautés. Une adresse à la fois appréciée par les potentiels acheteurs et les amateurs d’engins à 4 roues.

Primavera Sound Festival 

De tous les événements de musique sur le continent européen, le Primavera Sound Festival est sans aucun doute le plus important.

Il propose un grand nombre de concerts au sein du Parc del Forum de Barcelone et s’étend sur 3 ou 5 jours. Sa particularité réside dans le fait que sa programmation est axée rock et indie.

Plusieurs artistes et groupes internationaux ont déjà foulé la scène du Primavera Sound Festival. C’est notamment le cas de Neil Young, The White Stripes, Iggy & The Stooges, Arcade Fire, …

Grand Prix d’Espagne de Formule 1 

Si vous voulez assister à la rivalité qui existe entre Sebastian Vettel et Lewis Hamilton, le Grand Prix d’Espagne de Formule 1 est l’une des meilleures adresses.

Il compte parmi les plus importantes étapes de la saison de F1 et est généralement riche en rebondissements et surprises.

Il fait également partie des circuits les mieux connus par les pilotes car ceux-ci y effectuent des essais pendant la saison hivernale. Qui franchira la ligne d’arrivée en premier ?

Nuit des Musées 

À Barcelone, les fêtes de Pâques riment avec culture. À cette occasion, la Nuit des Musées est organisée pendant cette période.

Le temps d’une soirée, les portes de plusieurs musées de la ville sont ouvertes gratuitement aux visiteurs, ce qui permet d’avoir davantage d’informations sur la vie culturelle de Barcelone. Un événement à ne manquer sous aucun prétexte.

Brunch in the City 

Le Brunch in the City est un événement qui rassemble à la fois les familles, le design, l’art, la gastronomie et la musique, tout cela dans une ambiance festive.

Il propose un programme riche et varié, avec des foires, séances de dégustation, marchés aux puces, brunchs, ateliers, animations et activités (maquillage, concours de danse, artisanat, …).

Il accueille également des DJs nationaux et internationaux, et ceux-ci diffusent leurs meilleures réalisations.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire