Les incontournables à faire en mai à Barcelone ! Notre sélection

Les incontournables à faire en mai à Barcelone ! Notre sélection
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone est réputée pour ses superbes plages, son soleil, sa culture, sa gastronomie et sa vie nocturne, mais ce n’est pas tout.

Toute l’année, la ville propose également des activités incontournables qui sont animées par des artistes locaux et des professionnels venant des quatre coins de la planète.

Pendant tout le mois de mai, Barcelone est rythmée par le son des concerts et des expositions qui sont données un peu partout. 

Les concerts à ne pas manquer à Barcelone au mois de mai

Au mois de mai, le 29e Festival de la Guitare bat son plein à Barcelone. Ce festival, qui a pris racine dans cette ville accueille les plus grands noms de la discipline, pour des concerts hors normes dans des endroits mythiques comme la discothèque de Razzmataz, l’Auditori et le Sala Apolo.

Les expositions à Barcelone au mois de mai

Les cinéphiles reconnaîtront tout de suite cet événement. Cette année, la 20e édition du festival Doc Barcelone se tiendra du 15 au 25 mai 2019 dans toutes les salles obscures de la ville.

Vous y découvrirez les meilleurs documentaires de l’année sur divers thèmes.

Comme chaque année, ce festival sera accentué par des conférences avec des producteurs et des réalisateurs locaux et étrangers. Pour précision, la remise du prix du meilleur réalisateur et du meilleur documentaire est un événement qui égale la cérémonie des Oscars et des Césars.

Au mois de mai, le photojournalisme est à l’honneur à Barcelone. En effet, du 27 avril au 26 mai se tient la World Press Photo au CCCB. Durant cet événement particulier, les images qui ont remporté les prix dans le secteur de la narration multimédia et du journalisme photographique sont présentées au grand public.

Barcelone rime avec événements culturels en mai. Cette année, la Nuit des Musées, un événement de renommée internationale, mais accessible à tous, se tiendra dans la nuit du 19 au 20 mai.

Tous les musées barcelonais participent à cet événement. Si vous avez toujours voulu visiter les musées de Barcelone, mais à titre gracieux, la Nuit des Musées est l’événement que vous ne devez surtout pas manquer.

Comme les dizaines de milliers d’autres touristes, n’hésitez pas à faire le marathon des musées.

Les événements sportifs à Barcelone en mai

Barcelone est une ville de football, mais au mois de mai, c’est le sport automobile qui est roi dans la ville.

Cette année, le Grand Prix de Barcelone est de retour dans le circuit de Montmeló du 11 au 12 mai 2019.

De grands noms comme Alonso, Button, Hamilton et Rosberg seront de la partie. Au cours de ces mêmes dates, Barcelone accueille le Motor Show.

Pas tout à fait dans le même registre, cette exposition est dédiée aux véhicules commerciaux, électriques, aux fabricants de pneus et aux compagnies pétrolières.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire