Les endroits les plus agréables de Barcelone pour profiter des premières chaleurs

Les endroits les plus agréables de Barcelone pour profiter des premières chaleurs
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Pour se ressourcer après l’hiver, Barcelone regorge d’endroits pour flâner et se détendre au soleil.

Une plage pour chaque besoin ou envie

Pour profiter d’une promenade, d’une baignade en mer et d’un repas dans un même lieu, la plage Barceloneta possède une digue aux airs californiens.

La grande plage de Bogatell est propice aux longues flâneries sur l’esplanade, celle de Nova Icaria, plus petite, est surtout connue pour ses bars et restaurants.

Pour profiter du soleil et de la mer tout en bougeant un peu plus, la plage de Mar Bella propose de nombreuses activités nautiques et sportives.

Un dépaysement assuré dans les parcs et jardins de la capitale

Afin de se prélasser au grand air tout en profitant de l’exotisme du pays, le parc de Montjuic est idéal.

Il offre la possibilité de découvrir près de huit cent cactus avec fontaines, petites cascades et vue sur la mer. Outre celui-ci, la montagne de Montjuic se compose d’autres parcs et jardins ainsi que de nombreux monuments. Mais après une promenade en centre ville, il est possible de se détendre au soleil dans le parc de Ciutadella qui impressionne également les touristes avec son Arc de Triomphe de couleur rouge.

Beaucoup en profitent pour prendre des couleurs, d’autres se plaisent à sommeiller à l’ombre des palmiers ou à se relaxer grâce à une balade en barque sur le lac.

Le parc Güell classé au patrimoine mondial de l’Unesco permet de se dégourdir les jambes le long d’un parcours jonché de maisons de luxe dans près de vingt hectares de verdure. Pour un moment plus paisible encore, le parc El Guinardo reste beaucoup moins fréquenté. 

Panoramas et couchers soleil : Barcelone sous toutes les coutures

Si les premiers jours de printemps bénéficient d’une certaine douceur, certains endroits de la capitale espagnole permettent de s’émerveiller du coucher du soleil.

Les bunkers Del Carmel, datant de la Guerre Civile Espagnole, correspondent à l’endroit rêvé pour prendre l’apéritif ou déguster les préparations d’un pique-nique en fin de journée.

Il s’agit du plus beau panorama de la ville sur 360 degrés. Le soleil ne se couche pas dans la mer mais derrière les montagnes : la serra collserola. Par ailleurs, le toit des anciennes arènes, aujourd’hui transformées en centre commercial,se présente en belvédère au-dessus des toits de Barcelone et des différents espaces verts.

Le panorama peut être admiré en sirotant un cocktail ou en dégustant un bon repas grâce aux divers bars et restaurants.

Se prélasser sur une terrasse plus ou moins calme selon les humeurs du moment

Parmi d’autres terrasses, le parc de Montjuic concentre plusieurs restaurants dont le Martinez.

Il est agréable d’y savourer les plats en prenant de la hauteur. Au milieu de la végétation, on trouve aussi la caseta del Migdia. La terrasse de la tour W Barcelona près de la plage offre également une vue incroyable sur la ville. De même, la plate-forme de l’hôtel 1898 se situe au septième étage et propose de s’installer sur l’une de ses chaises longues.

Mais si l’on veut changer de point de vue, il faut se balader jusqu’au sommet de la montagne du Tibidabo où la terrasse du bar-restaurant le Mirablau est bien connue pour son ensoleillement.

Il faut savoir que de nombreux hôtels disposent de rooftops où tout le monde peut disposer de transats sans être client. Pour une terrasse à l’esprit authentique, il faudra opter pour l’un des restaurants situés dans le quartier gothique comme la Plaça Real ou le Marisco.

Mais pour un cocktail musical avec vue sur la mer, on se tournera vers celle de l’Opium Mar ou celle du Pacha.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire