Les bars et autres pubs à tester cet été à Barcelone

Les bars et autres pubs à tester cet été à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Un séjour à Barcelone ne doit pas se limiter à la visite de ses célèbres monuments. Une halte dans les bars et pubs s’impose pour découvrir l’autre face de la ville et nouer des contacts :

IceBarcelona, Carrer de Ramon Trias Fargas, 2

L’accès de ce bar atypique se fait par la plage. Après la chaleur diurne, venez prendre un bain de fraîcheur dans un intérieur glacé!

Ne refusez pas le manteau qui vous est tendu dès l’entrée et endossez-le. Il vous sera bien utile avec une température qui descend à -5°.

Ici, tout a été taillé dans des blocs de glace : le décor, le mobilier, les accessoires… Avec l’entrée, une boisson est offerte.

El bosc de les Fadets, Passatge de la Banca, 7

La Forêt des Fées, comme son nom l’indique, vous plonge dans le monde merveilleux des contes, du côté de la fameuse avenue Las Ramblas.

Vous côtoyez les fées, d’énormes champignons et même l’arbre qui parle ! Petits ou grands, vous retrouvez vos yeux d’enfants !

Sor Rita, Carrer de la Mercè, 27

Si vous recherchez l’insolite, laissez-vous surprendre par le plafond du Sor Rita couvert de chaussures à talons aiguille, les murs qui rappellent les films de Pedro Almodovar, les posters de Jésus et les Barbies suspendues aux lustres … Des soirées à thèmes sont offertes chaque soir : disco, karaoké, tarots…

Bar Marsella, Carrer de Sant Pau, 65

Fondé en 1820 dans le quartier du Raval, le bar Marsella vous transporte dans le passé de Barcelone avec ses vieux planchers, ses bouteilles recouvertes de poussière, ses miroirs défraîchis…

Ce bar a failli fermer mais considéré comme patrimoine historique, la ville s’y est opposée.

A noter que des artistes aux noms célèbres comme Picasso, Hemingway, Woody Allen et même Dali ont fréquenté les lieux, où l’absinthe est présente.

La Confiteria, Carrer de Sant Pau, 128

Retrouvez l’atmosphère d’autrefois dans un magasin de bonbons converti en bar, réputé pour ses fameux cocktails. Goûtez le Carmen de Mairena ou le mexicain, la Paloma. Dégustez un simple café ou même une bière… Et si une ambiance autre qu’espagnole, irlandaise ou anglaise, vous tente, rendez-vous dans les pubs :

Wild Rover Irish Pub, Carrer de Santa Mònica, 2

Cet authentique pub irlandais diffuse une musique live de 23 heures à 2 heures du matin et inscrit à sa carte une gamme de 40 types de bières.

Applaudissez les matchs en direct face aux deux écrans géants, aux six téléviseurs ou fêtez la Saint Patrick le 17 mars avec une chope de bière !

Irish Pub, Plaza Joaquim Xirau, s/n

A l’intérieur, comme à l’extérieur, les grands noms de bières, de vins, de whiskeys ainsi que la Guiness vous sont offerts.

Vous pouvez accompagner vos boissons de vrais plats irlandais, tester les nachos ou le plateau jumbo combo géant. Les matchs de football sont régulièrement diffusés et chaque jeudi, une soirée à thème est programmée.

Black Horse, Carrer de l’Allada

Commandez une grande bière pression et profitez de l’animation offerte au pub, The Black Horse. Jeu de fléchettes, quiz, matchs de football vous y attendent! Faites aussi des rencontres lors de ces échanges linguistiques !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire