Le quartier Montjuic

Le quartier Montjuic
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Alors que la ville de Barcelone est divisée en 10 quartiers, celui de Monjuïc est le plus vaste. Situé au sud-ouest de la ville, vous aurez l’occasion d’y rencontrer une population très hétérogène, avec des habitants venant de toute l’Espagne.

Le quartier Montjuic

Essentiellement connu pour contenir sur son territoire le Montjuïc, que l’on littéralement traduire par le « Mont Juif », ce quartier est d’une grande richesse culturelle que les touristes s’arrachent ! Entre activités sportives, historiques et culturelles, vous n’aurez pas l’occasion de vous ennuyer !

Ayant servi de cadre à plusieurs manifestations comme l’Exposition universelle en 1929, et les Jeux Olympiques en 1992, vous trouverez ici de nombreux musées et recoins à ne pas manquer !

Que faire à Montjuic ?

Il est tout d’abord conseillé de se rendre sur la colline. Culminant à près de 185 mètres de haut, elle vous offrira un magnifique panorama de la ville. Vous pourrez ainsi emprunter un moyen de transport tout à fait original : le téléphérique ! Si vous craignez de voyager dans les airs, vous pourrez prendre le funiculaire qui vous posera au jardin de Monjuïc, et vous devrez donc monter à pied jusqu’au château !

Au sommet, vous pourrez visiter gratuitement le Château de Montjuic, qui est une ancienne forteresse datant de la guerre civile espagnole en 1640. Il abrite aujourd’hui un musée militaire qui vous fera découvrir des armes anciennes, des plans et maquettes de Barcelone pour 3€.

Château de Montjuic

Château de Montjuic

Vous pouvez redescendre à pied, à votre rythme. Si vous faite ce choix, alors nous vous conseillons de passer par le jardin botanique. Il abrite plus de 4000 espèces provenant des cinq régions du monde jouissant d’un climat méditerranéen : vous pourrez donc voir des espèces provenant de l’ouest de la Californie et de l’Afrique du Sud par exemple.

Découvrez ensuite dans un véritable havre de paix la fondation Joan Miro qui vous fera voyager à travers peinture, sculpture, céramique et théâtre … Quant aux plus sportifs d’entre vous pourront se diriger vers le stade olympique en s’orientant grâce à la Tour de Calatrava que l’on remarque de très loin !

Tour de la Calatrava

Tour de la Calatrava

Terminons la visite du parc de Montjuïc avec le Musée National d’Art Catalan, essentiellement réputé à l’échelle mondiale pour sa collection d’art roman, considérée comme une des plus complètes du monde !

Enfin, terminez votre parcours en visitant « El poble Espanyol ». Vous pourrez y retrouver les styles architecturaux de toute l’Espagne. Le long des ruelles, à l’abri des façades blanches, de nombreux restaurants vous feront découvrir les spécialités régionales. Vous pourrez également y faire la fête, car des soirées sont organisées tous les vendredis et samedis !

Vous l’aurez compris, ce quartier est un incontournable de Barcelone !

Crédit image: alexandre-cabanes.com, fr.barcelona.com

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Un commentaire sur Le quartier Montjuic

  1. Voyage Way dit :

    Montjuic est l’un de mes quartiers préférés à Barcelone.
    Calme, vert et avec des vues splendide sur la ville.
    Merci pour ce résumé qui permet d’appréhender Montjuic!

Laisser un commentaire