Le parc Güell

Le parc Güell
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Figurant au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc d’une grande originalité et d’une beauté incroyable attirent de nombreux touristes venant admirer la beauté des couleurs éclatantes des mosaïques. Se voulant proche de la nature, le parc Güell est aujourd’hui un des plus beaux parcs d’Espagne !

Un parc créé par l’architecte Gaudi

C’est à la demande de son mécène Eusebi Güell que l’architecte Antoni Gaudi réalise ce qui était destiné à devenir une « cité-jardin ». Le parc est aujourd’hui reconnaissable parmi 100 grâce à la touche d’originalité que Gaudi entretient à travers l’Art Nouveau.

un parc réalisé par Gaudi

Ce courant artistique est né au XIXe siècle alors que de nombreux artistes refusaient l’architecture industrielle jugée austère et froide. Il permet donc aux artistes de s’exprimer à travers des courbes et des couleurs, oubliant ainsi les façades strictes de couleur béton.

Ici, l’architecte a laissé parler son imagination, créant une entente cordiale entre l’architecture et la nature : en effet, vous pourrez admirer par exemple des murets en forme de tronc d’arbres. Même les habitations présentes dans le parc témoignent de cette originalité : leur forme de champignon est éloignée de la vision de la maison géométrique !

Visiter le parc Güell

Lors de votre visite, vous pourrez remarquer de magnifiques éléments, nous pensons notamment à la superbe fontaine en forme de salamandre, au banc de Trencadis qui est le plus grand du monde et qui serpente le parc : il paraitrait que sa mosaïque est constituée de déchet d’usines à céramique. Mais aussi à la Sala Hipostila, constituée d’innombrables colonnes à l’accoustique incroyable, où figurent au plafond de magnifiques mosaïques.

visiter le parc Güell

Au-delà de ces magnifiques mosaïques, nous trouvons également une architecture moins colorée mais tout autant atypique : c’est le cas avec la pinède dont le portique est adossé à un grand mur de soutènement. Gaudi a délibérément donné aux colonnes du portique une forme de vague, toujours dans le but de contester les lignes droites.

Vous pourrez également vous promener dans l’incroyable Jardin d’Autriche. Le parc était destiné à devenir une cité-jardin, mais alors qu’il est devenu propriété publique en 1923, là où devait figurait la partie urbanisation se trouve aujourd’hui un magnifique jardin, servant de pépinière municipale, d’où vous pourrez voir les deux maisons du parc.

Visites et tarifs

Du 27 octobre au 23 mars, le parc est ouvert de 8h30 à 18h, et de 8h à 21h30 du 24 mars et 26 octobre.

L’entrée en tarif plein coûte 8€, et 5,60€ en tarif réduit pour les enfants de 7 à 12 ans, les plus de 65 ans et les personnes handicapées. Il est à savoir que l’achat de billets en ligne est moins cher (en moyenne 1 euro de moins).

crédit photo : deming131 et Pepe Manteca

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire