Las Ramblas

Las Ramblas
3 Flares Twitter 0 Facebook 3 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 3 Flares ×

Beaucoup de touristes pensent immédiatement à Las Ramblas quand on leur évoque les quartiers de Barcelone. Promenade piétonne idéale pour une découverte, elles traversent la ville en son cœur. Elles sont grandement appréciées par les étrangers qui peuvent appréhender ici l’ambiance et la vie espagnole.

Las Ramblas : un incontournable de Barcelone

Longues de plus d’un kilomètre, elle est délimitée par des endroits très prisés par les touristes. En les arpentant du sud vers le nord, vous vous dirigerez vers la Place de Catalogne, tandis que vous aurez sur votre droite le quartier gothique.

Vous verrez donc se succéder au cours de votre chemin une multitude de petites boutiques pour les touristes qui adorent rapporter des dizaines de souvenirs, mais aussi des terrasses sympathiques où beaucoup de monde aime se poser pour apprécier une boisson fraîche.

Las Ramblas de nuit

Las Ramblas de nuit – Photo de Stephen Kilkie

Que faire à Las Ramblas ?

Las Ramblas n’est en réalité qu’une seule et longue avenue, mais elle est divisée en plusieurs ramblas, parmi lesquelles on compte entre autre la Rambla dels Estudi et la Rambla de Sant Josep. Plusieurs choses sont ainsi à voir le long de votre parcours :

  • L’opéra de Barcelone, que l’on nomme le Gran Teatre del Liceu, et dont les derniers travaux datent des années 1990.
  • Vous pourrez admirez l’architecture de style Art-Nouveau mise en place par l’architecte Antoni Gaudi au Palais Güell.
  • Pour les amoureux de l’art, vous pourrez vous rendre au Centre d’Art Santa Monica qui accueille uniquement des expositions temporaires, dont l’accès est gratuit !
  • Vous pourrez bien entendu faire les boutiques où une multitude de petits objets colorés donnent envie aux touristes de dépenser de l’argent : des cendriers aux couleurs de la Catalogne, des robes de flamenco, des castagnettes …
  • Le marché de la Boqueria bien entendu est un des incontournables de ces ramblas !
Las Ramblas de jour

Las Ramblas de jour – Photo de Gary Stevenson

Cependant, un touriste averti en vaut deux ! Il est très courant de se faire arnaquer par les vendeurs, mais aussi et surtout par les nombreux pickpockets qui profitent de l’inattention des touristes pour passer à l’action.

Où boire et où manger dans le quartier ?

Comme nous le disions, se ne sont pas les coins sympas qui manquent dans cette rue piétonne. Ainsi, vous pourrez faire une halte au Viena qui propose une grande variété de sandwichs que vous pourrez déguster en marchant. Mais si vous préférez manger sur place, nous vous conseillons La Bodegueta, qui vous proposera des légumes succulents grillés à la plancha.

3 Flares Twitter 0 Facebook 3 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 3 Flares ×

Un commentaire sur Las Ramblas

  1. Gyphjolik dit :

    C’est un excellent endroit pour rencontrer du monde c’est un lieux central, et il est rempli des meilleurs artistes de rue en Europe. J’ai vraiment apprécié cette rue la nuit !

Laisser un commentaire