La paella

La paella
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Impossible de passer à côté de cette spécialité espagnole ! Tout le monde connaît cette fameuse recette mélangeant riz, viande et poisson, le tout agrémenté par des épices aux couleurs de la Méditerranée.

Les origines du plats

Alors que l’origine du plat reste confuse, nous savons que l’apparition de ce plat que nous connaissons aujourd’hui date des environs du XVIIIe siècle, apparu du côté de Valence, au sud de la Catalogne.

Le mot paella, qui signifie « poêle à frire » est caractéristique de cette spécialité qui se décline selon l’endroit où l’on se trouve. Et ce serait mal connaître la Catalogne que de dire que cette dernière n’y a pas apporté ses modifications pour se l’approprier !

Ce plat, grandement apprécié par les habitants et par les nombreux touristes, figure sur la carte de nombreux restaurants qu’il serait trop long à énumérer, c’est pourquoi nous allons citer nos préférés !

Paella

Paella

Les restaurants

Nous présentons en premier lieu le restaurant Salamanca, qui se trouve dans le quartier de Barceloneta, en bord de mer. Typiquement espagnol, ce petit restaurant vous fera faire un voyage gustatif grâce à sa paella, mais aussi à d’autres spécialités comme des tapas. Ouvert tous les jours de midi à minuit, vous pourrez y manger pour une cinquantaine d’euros.

Le restaurant Pez Vela, qui fait également bar, vous servira de délicieux plats pour une vingtaine d’euros, avec une vue imprenable sur la mer. Il propose plusieurs types de paella afin de permettre à un large public de goûter cette spécialité culinaire tant prisée ! Situé sur le passeig del mare nostrum, le restaurant est ouvert tous les jours : du lundi au jeudi de 13h à 15h30 et de 20h à 23h30, les vendredi et samedi de 13h à 16h et de 20h à 0h30, et le dimanche de 13h à 16h.

Paella catalane

Paella catalane

Une recette catalane

La paella se décline sous différentes recettes, dont voici une sorte : celle-ci se compose de riz, de moules, de calamars, de langoustines, de poulet et de filet mignon de porc, le tout agrémenté de petits pois et de tomates. Au niveau des condiments, il y a du safran, du citron, de l’huile d’olive, des cubes de bouillon et du poivron rouge !

Régalez-vous !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Un commentaire sur La paella

  1. medrouk dit :

    Bon à déguster

Laisser un commentaire