Que faire en juin à Barcelone ? Notre guide

Que faire en juin à Barcelone ? Notre guide
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone est l’une des plus belles destinations au monde. Fascinante ville méditerranéenne, elle est très agréable à découvrir en juin.

Pendant cette période, elle propose des festivals gastronomiques, événements culturels, expériences intéressantes, …

Le Festival Sónar

Depuis 1994, le Festival Sónar célèbre les arts numériques et la musique. Il s’étend sur 3 jours et est organisé en plein cœur de la ville.

Il attire généralement plus de 75 000 amateurs de musique électronique, et ce grâce à son impressionnante palette d’artistes locaux et internationaux.

Le SIL Barcelona

Il s’agit d’un salon BtoB entièrement dédié au fret et à la logistique sur le territoire espagnol. Barcelone étant une région industrielle variée et dense, les besoins liés aux équipements des entrepôts et la supply chain constituent un véritable enjeu pour les intervenants économiques.

Lors de cet événement de décisions et de rencontres, des centaines d’exposants présentent leurs meilleures solutions aux professionnels, ceci afin d’améliorer la logistique.

Le Festival Jardins Pedralbes

Inauguré pour la première fois en 2010, le Festival Jardins Pedralbes est un événement de musique. Comme son nom l’indique, il est organisé dans les chics jardins du Palais Royal de Pedralbes. Il offre davantage de visibilité aux associations locales et organise une collecte de nourriture.

Depuis sa création, il a accueilli des artistes tels que les Pet Shop Boys, Tom Jones, Bob Dylan, The Beach Boys, Tony Bennett, Sting, …

La Foire Modernista

La Foire Modernista de Barcelone présente les plus belles peintures du 20ème siècle. Elle accueille de nombreuses activités autour de plusieurs stands (défilés de voitures de collection, conférences, concerts, déambulations guidées, ateliers, …). À cette occasion, certaines rues de la ville sont bloquées pour laisser place à l’art urbain.

La Gay Pride Barcelona

La Gay Pride Barcelona est la plus grande manifestation de la fierté gay de la région. Le coup d’envoi de la célébration est généralement donné sur la Plaza Universitat.

Ladite célébration continue sur l’Avenue Maria Cristina et s’achève avec des prestations d’artistes internationaux. En plus des animations ludiques proposées aux enfants, une course en talons hauts (Drag Con) et un défilé traditionnel sont aussi organisés.

Si vous voulez passer un week-end coloré et festif, cet événement est l’adresse idéale.

Le Mare Nostrum

Le Mare Nostrum est un circuit unique en son genre. Pendant 10 jours et 3 compétions différentes, il regroupe l’un des meilleurs plateaux de la natation au monde.

Le niveau sportif du Mare Nostrum est si élevé qu’il bénéficie d’une exceptionnelle couverture médiatique (il est notamment retransmis dans plus de 35 pays).

Plusieurs grands noms de la natation ont disputé ce circuit : Inge De Bruijn, Janet Evans, Pieter Van Den Hoogenband, Alexander Popov, Mark Spitz, Ian Thorpe, …

Le Primavera Sound Festival

Durant 3 à 5 jours, le Primavera Sound Festival attire les amateurs de sonorités indie-rock dans le Parc del Forum. De grands noms tels que Neil Young, Cat Power, Arca de Fire, Sonic Youth, … ont déjà foulé la scène de cet événement.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire