Les incontournables à faire à Barcelone au prochain mois de janvier ! Notre guide

Les incontournables à faire à Barcelone au prochain mois de janvier ! Notre guide
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Janvier est une période généralement fraiche à Barcelone. Toutefois, cela ne signifie pas que la vie s’y arrête. En effet, c’est le moment des soldes d’hiver et plusieurs personnes envahissent les boutiques et magasins.

Voici les événements, attractions et activités à ne manquer sous aucun prétexte lors d’un séjour à Barcelone en janvier.

Le Festival de guitare BCN

Le Festival de guitare BCN est l’un des plus importants événements du genre au monde. Il investit chaque année les plus belles salles de Barcelone (San Jordi Club, Théâtre Barts, Palau de la Música, …) et accueille des guitaristes de renommée internationale.

Ceux-ci proposent des mélodies de tous les goûts et styles, du flamenco au pop, en passant par le folk et le jazz. Des célébrités comme Eels, Rosario Flores, … ont déjà foulé les scènes de ce festival incontournable.

Si vous êtes un amateur de ce genre musical, n’hésitez surtout pas à y faire un tour. L’événement attire généralement plus de 45 000 personnes.

La Parade des Tres Tombs

Bien qu’elle soit peu connue des touristes, la Parade des Tres Tombs n’en demeure pas moins un agréable événement traditionnel.

Le jour de la St Anthony (il s’agit du patron des animaux), elle propose un défilé grandiose à travers les rues, ruelles et allées du quartier de Sant Antoni.

Ledit défilé est composé de chevaux, wagons, hommes déguisés, … Comme chaque année, le convoi fait le tour du parcours 3 fois et des bonbons sont distribués aux enfants.

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de se joindre à la parade. En plus de cette dernière, des séances de dégustation, activités et animations familiales, concerts en plein air, … sont aussi organisés.

La Chevauchée des Rois mages (Cabalgata de Reyes magos)

Contrairement à d’autres villes qui laissent derrière elles l’agitation des festivités de fin d’année, la première semaine du mois de janvier est une période exceptionnelle à Barcelone.

Les locaux (grands et petits) attendent avec impatience la venue des Rois mages, se réunissent autour d’un succulent repas et échangent des cadeaux, tout cela dans une ambiance festive et conviviale.

Un défilé est par la suite organisé dès la tombée de la nuit, avec des chars illuminés, des costumes étincelants, des lumières aux couleurs multiples et de merveilleuses sonorités.

Tout au long du défilé, Balthazar, Gaspar et Melchior (il s’agit des 3 Rois) distribuent des friandises aux spectateurs. Il est certain que vous serez agréablement surpris par la beauté et la magie de cet événement.

Suite Festival

Chaque année, le Suite Festival est organisé dans le centre-ville, au sein du mythique Teatre Liceu. Il attire les plus grands noms de la scène musicale internationale et est l’un des incontournables du mois de janvier à Barcelone.

New Year’s Swim

Si vous avez toujours rêvé de célébrer la nouvelle année de manière insolite, le New Year’s Swim saura vous séduire. Depuis 1996, cet événement est organisé par l’un des clubs de Barcelone et consiste à plonger dans les eaux glaciales de la Méditerranée. Idéal pour passer le premier jour de l’année avec la tête sous l’eau.

Même s’il est organisé en pleine saison hivernale, plus de 400 personnes participent à cet événement.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire