Guide complet de la Plaça Catalunya à Barcelone, lieu de passage inévitable

Guide complet de la Plaça Catalunya à Barcelone, lieu de passage inévitable
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

La place de Catalogne, ou Plaça Catalunya, est le centre névralgique de la ville de Barcelone.

En effet, elle est la plaque tournante pour les transports, tant aériens que souterrains, et le point de départ de nombreux circuits touristiques ainsi que des navettes pour l’aéroport. 

Une immense place au croisement de plusieurs rues

La place de Catalogne fait partie du quartier historique du Bario Gotico. Elle s’étend sur 50 000 m² et neuf rues s’élancent depuis cette place, dont le Passeig de Gràcia, avenue bordée de maisons à l’architecture moderniste et où l’on peut notamment admirer deux des plus belles oeuvres de Gaudi, la Casa Batllo et la Pedrera, reconnaissable à ses formes arrondies et que l’on peut visiter.

Les fameux Ramblas qui conduisent au port démarrent aussi de la place de Catalogne. Vous pourrez ainsi déambuler jusqu’au célèbre marché de la Boqueria où de petites tavernes vous attendent pour déguster les tapas si réputés de Barcelone. 

Des sculptures à foison

La place de Catalogne est parsemée de très nombreuses statues. Certaines sont remarquables et très réputées, tel le Monument Francesc Macià, sculpté en 1911 par Josep Subirachs en hommage à l’ancien président catalan.

El Forjador, sculpté en 1914 par Josep Limona, est aussi très renommé ainsi que La Deessa, encore nommée l’Enigma, sculpture d’un personnage féminin installée dans une piscine par le sculpteur Josep Clara.

N’hésitez pas à prendre le temps de flâner sur toute la place, vous trouverez certainement d’autres trésors. 

La place de Catalogne, un lieu très animé

Bordée de cafés, restaurants, hôtels, banques, commerces et théâtres, elle attire tout autant les touristes que les autochtones.

Ainsi, à l’est de la place vous pouvez apercevoir une bâtisse blanche imposante. Il s’agit du grand magasin El Corte Inglés où les passionnés de shopping pourront se régaler.

De plus, si vous profitez d’une pause à la cafétéria et que vous en profitez pour emprunter l’ascenseur qui mène à l’étage supérieur, vous pourrez jouir d’une vue imprenable sur Barcelone.

Une autre halte est possible au Café Zurich. Il s’agit du seul café ayant échappé aux désastres de la guerre civile et où se réunissaient les artistes avant cet événement. 
Aujourd’hui de nombreuses galeries d’art attendent les visiteurs sur la place de Catalogne, ainsi que des ateliers d’artistes. 

Un endroit où écouter du véritable flamenco 

Le City Hall Club vous accueille le soir, au moment de l’apéritif, pour un spectacle de flamenco conçu selon la tradition.

Vous pourrez poursuivre votre soirée en écoutant diverses performances et sets de DJ’s. 

Une promenade romantique 

Le soir venu, vous pourrez profiter du spectacle de la féérie des eaux dispensé depuis les fontaines de la place de Catalogne.

Coloré et rythmé ce spectacle ne manquera pas de vous éblouir. Les nombreux pigeons s’abritant sur la place participeront à l’émotion en vous rappelant la place Saint Marc de Venise que connaissent tous les amoureux. 

Des activités sportives 

De nombreux tours operators proposent des balades guidées de la ville en vélo sur la place de Catalogne.

Vous pourrez aussi vous inscrire à une session de football à bulles, moments de fous rires garantis.

En hiver, une immense patinoire est installée sur la place de Catalogne dont peuvent profiter tous les passants, débutants ou amateurs.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire