Gracia

Gracia
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Venez profiter de l’atmosphère paisible de ce magnifique quartier un peu à l’écart du centre de Barcelone, où la population saura vous accueillir dans la plus belle tradition méditerranéenne. Peu de visites sont à faire ici, mais vous avez beaucoup à expérimenter grâce à l’ambiance qui y règne.

Gracia, un quartier calme et typiquement catalan

Gracia était autrefois un village indépendant se trouvant à la périphérie de la ville de Barcelone. C’est au XIXe siècle qu’il a été annexé, puis complètement intégré au centre. Cependant, nous pouvons encore ressentir aujourd’hui la fierté des habitants de ce quartier, qui déclarent qu’ils habitent à Gracia, et non pas à Barcelone. Et pourtant …!

Situé au Nord du quartier de l’Eixample, vous aurez l’impression en vous promenant dans les rues d’avoir découvert une parenthèse bohème au sein de Barcelone, car peu de touristes se rendent dans cet endroit pourtant authentique. Le calme ambiant a favorisé l’installation de nombreux artistes à la recherche d’une atmosphère paisible.

Quartier de Gracia

Quartier de Gracia

Que faire à Gracia ?

Il y a peu de visites à faire dans ce quartier. Vous pourrez voir par exemple la Casa Vicens, qui est la première œuvre importante de l’architecte Gaudi. Étant privée, vous ne pourrez pas la visiter mais l’architecture extérieure saura largement vous satisfaire à travers ses briques rouges et ses nombreuses arabesques. Cette maison montre l’imagination explosive de Gaudi qui n’en était alors qu’à ses débuts. Toujours sur les traces de Gaudi, vous pourrez visiter le Parc Güell qui vous transportera dans un univers fantastique grâce aux magnifiques couleurs des mosaïques.

Vous pourrez vous rendre au Mercat del Abaceria Central qui est un marché local où les couleurs et les odeurs vous transporteront dans un univers de gourmandises. Vous pourrez ainsi, tout en flânant, acheter des produits frais et goûter aux spécialités locales cuisinées avec les mêmes produits.

Le quartier est constitué de nombreuses places : Plaça del Diamant, Plaça de la Virreina ou encore Plaça de Sol. Cette dernière est la plus connue des Barcelonais qui aiment venir boire un verre en terrasse dans une ambiance conviviale, accompagnée par un fond sonore musical. Vous pourrez par ailleurs vous faire indiquer l’heure par l’horloge solaire !

Plaça del Sol

Plaça del Sol

Si vous avez l’occasion de vous rendre à Barcelone au mois d’août, alors vous devez absolument passer par le quartier de Gracia qui est alors très animé. En effet le mois d’août voit se dérouler plusieurs évènements. Par exemple pendant une semaine se déroule un festival qui consiste à décorer les rues selon un thème, l’occasion pour le voisinage de se fréquenter encore davantage !

Les bonnes adresses

Au niveau des restaurants, notre sélection s’est arrêtée sur Can Vallès qui vous proposera dans une ambiance conviviale et intimiste de la cuisine méditerranéenne et catalane, assortie avec la meilleure sélection des vins, pour moins d’une trentaine d’euros.

Impossible de se rendre à Gracia sans profiter du soleil catalan, en sirotant une boisson fraiche en terrasse. Par exemple, le Café del Sol saura vous désaltérer.

Enfin, au niveau des hôtels, nous remarquons que les prix sont plus attractifs que dans le centre touristique de Barcelone. Des locations de studios ont lieu à partir de 59€ par jour, comme pour Feel Good Apartments Gracia, d’autant qu’ils sont dotés d’une connexion WiFi et d’un balcon !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire