Les lieux incontournables pour les geeks à Barcelone

Les lieux incontournables pour les geeks à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Haut lieu de la fête et du divertissement, Barcelone constitue aussi une destination de rêve pour tous les amateurs de high-tech et de culture geek.

La capitale catalane offre en effet de nombreuses adresses réservées aux amateurs de lieux originaux et pittoresques.

Le coin des comics et des BD US

Barcelone reste sans nul doute l’une des villes européennes les plus prisées pour son dynamisme et son effervescence. Night-clubs, bars à tapas mais aussi magasins high-tech pullulent au cœur même de la capitale de la Catalogne.

Réservées aux amateurs de comics et de bandes dessinées made in USA, plusieurs boutiques entièrement dédiées au 9ème art sont en effet incontournables. Norma Comics situé passeig de Saint Joan 9, offre un espace conséquent avec ses 2 étages spécialisés dans les comics en tous genres.

À proximité de Norma Comics, Freaks vaut également le détour afin de dénicher les dernières nouveautés mais aussi des éditions originales consacrées aux univers de la science-fiction, de l’horreur et du fantastique.

Pour les fans absolus des anciennes éditions de comics, c’est à Continuarà situé Via Laietena 29 qu’il faut se rendre. Regorgeant d’anciens numéros souvent introuvables ailleurs, le magasin reste le rendez-vous des passionnés.

Les espaces de jeux à Barcelone

Jeux vidéo et d’arcade, les loisirs numériques ne sont pas oubliés à Barcelone. Enigmik constitue sans doute l’adresse de référence à Barcelone pour tous les amateurs d’escape games.

Situé à Carrer del Rosselló 508, Enigmik propose aux joueurs un espace dédié à la résolution d’énigmes et autres puzzles. De 2 à 6 personnes le magasin d’escape games fera le ravissement des adeptes des jeux en open space avec des missions à réussir en moins de 60mn.

Pour le plus grand plaisir des passionnés de technologie et particulièrement des smartphones, l’emblématique place barcelonaise de la Catalunya dispose dorénavant de son Apple Store et d’un Samsung Store.

Idéalement situées l’une en face de l’autre sur la place la plus emblématique de la ville espagnole, les deux boutiques concurrentes offrent de nombreux services aux visiteurs pour se distinguer.

L’univers du high-tech et des gadgets

Les passionnés de gadgets électroniques et de shopping ne seront pas dépaysés à Barcelone grâce à un vaste choix de magasins plus que novateurs.

Be House au 7 carrer de Bonavista dispose de gadgets et accessoires souvent décalés constituant des idées de cadeaux originales pour un anniversaire. Fantastik au 62 carrer de Joaquin costa offre lui une belle sélection de jouets issus du monde entier pour faire son choix.

Farfelu et un peu déjanté, le magasin propose en effet aux amateurs des jouets et gadgets totalement hors normes. Comme son nom l’indique, la boutique Geek du 5 carrer de la Palla offre de quoi combler toutes ses envies en accessoires déco uniques et autres gadgets pour la maison.

Se restaurer à Barcelone

Afin de se restaurer entre deux parties de jeux vidéo et son shopping, quelques lieux insolites méritent le détour lors d’une visite de la capitale catalane.

Irati est une adresse à ne pas rater pour son concept inédit et totalement introuvable ailleurs. Ce bar à pintxos qui sont de petites tartines salées typiquement espagnoles, propose une dégustation à volonté de ces fameux amuse-bouches fournis avec leurs cure-dents.

Avant de passer à la caisse il suffit ensuite de compter le nombre de cure-dents pour régler l’addition. Considéré comme l’un des meilleurs spot à burgers de la ville, Makamaka offre aux gourmands des burgers haut de gamme intitulés « topless ».

À composer soi-même en optant pour les garnitures de son choix, ces burgers sont plébiscités par de nombreux touristes.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire