Les lieux dédiés aux gamers à Barcelone

Les lieux dédiés aux gamers à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Haut lieu du divertissement et de la fête, Barcelone représente une destination idéale pour les touristes. Elle attire chaque année de nombreux amateurs de culture geek et de high-tech, et il y règne une ambiance chaleureuse et animée.

De plus, elle regorge d’adresses pour tous ceux qui recherchent des lieux pittoresques et originaux ; les amoureux de consoles trouveront leur bonheur sur place. Ci-dessous se trouve une liste de lieux dédiés aux gamers à Barcelone.

Proyecto Target Macro Room Escape Barcelona

Il s’agit d’une escape game située dans le quartier de Carrer de Santa Dorotea. Les règles sont simples : les joueurs sont enfermés pendant une heure de temps dans une salle (d’une superficie de 150 m² environ) dans laquelle sont cachés des puzzles, des indices et des énigmes ; pour s’échapper, il leur faudra se servir de leur intelligence.

Cette escape game est à la fois réservée aux entreprises, aux touristes, aux groupes d’amis et aux familles en quête d’aventure, et aussi aux geeks et aux personnes adeptes de jeux vidéo. L’un de ses objectifs vise à faire oublier la monotonie de la vie quotidienne et d’apporter des sensations nouvelles.

Les prix varient de 15 euros le ticket (pour un groupe de 5 à 6 personnes) à 25 euros le ticket (pour 2 personnes).

Adresse : Carrer de Santa Dorotea, 6, 08004 Barcelona, Espagne

Enigmik

Dans cette escape game, les joueurs doivent résoudre des puzzles dissimulés dans une salle. Elle est destinée aux groupes composés de 2 à 6 personnes et convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes (personnes souhaitant tester leurs compétences, familles ou groupes d’amis à la recherche de nouveaux défis).

Chaque partie dure 60 minutes et il n’existe qu’une seule sortie ; il faut donc veiller à ne surtout pas se retrouver prisonnier.

Les tarifs varient de 15 euros le ticket (groupe de 6 personnes) à 27 euros le ticket (pour 2 personnes). Pensez à réserver à l’avance.

Adresse : Carrer del Rosselló, 508, 08026 Barcelona, Espagne

Roomin Escape

Le Roomin Escape est en réalité un jeu d’évasion dans lequel vous serez le protagoniste de l’histoire. Pour vous échapper du lieu, il vous faudra à la fois faire preuve de logique et vous allier à une équipe.

Des indices sont cachés dans la salle ; trouvez-les et résolvez des logogriphes, des devinettes, des hiéroglyphes, des puzzles, …. Pour information, vous n’aurez que 60 minutes pour ce faire.

Bien qu’il soit mystérieux et passionnant, le Roomin Escape peut être dangereux pour certaines personnes.

Pour un groupe de 2 à 6 personnes, comptez 50 euros pour les équipements.

Adresse : Carrer del Robí, 6, 08012 Barcelona, Espagne

Chicken Banana

Chicken Banana est le meilleur jeu d’évasion de Barcelone. C’est un jeu atypique que vous pouvez par exemple offrir comme cadeau d’anniversaire à l’un de vos proches ; c’est notamment l’occasion idéale pour relever des défis entre amis ou en famille. Il est composé de 2 salles : la psychiatrie et la mafia.

Si le joueur incarne un patient disparu d’un asile dans la salle « psychiatrie », il travaille pour le peuple dans la salle « mafia » et doit récupérer des pièces à charge contre Felix Manchunga (le chef de la mafia).

Adresse : Carrer de Rocafort, 12, 08015 Barcelona, Espagne

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire