Les meilleurs endroits pour un footing à Barcelone

Les meilleurs endroits pour un footing à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone est une ville animée et trépidante. Bien qu’elle soit mondialement connue pour ses évènements, son équipe de football, ses rues piétonnes, sa gastronomie, ses musées, sa vie nocturne et son architecture, la capitale de la Catalogne regorge de lieux propices à la course à pied.

Selon les résultats d’une étude, c’est la ville qui a enregistré le plus de « runners » en Espagne. Ci-dessous se trouve une sélection d’endroits où vous pourrez faire votre footing à Barcelone.

Barceloneta

Barceloneta est à la fois le meilleur endroit pour faire du footing et la plus célèbre plage de Barcelone. Elle abrite de nombreux restaurants et bars et s’étend sur plusieurs kilomètres.

Sur place, les coureurs ont ainsi la possibilité de profiter de l’animation du lieu tout en respirant l’air frais de la mer.

L’idée est de faire un aller-retour entre le Forum et la Tour W-Barcelona, en passant par le Village Olympique et le Port.

La Barceloneta est très appréciable en hiver car l’affluence touristique est moindre pendant cette saison.

Le Montjuic

Pour ceux qui aiment les montées, courir jusqu’au Montjuic est l’exercice idéal ; en effet, cette colline est l’un des espaces les plus appréciés des « runners ». Une fois arrivés en haut, vous pourrez profiter d’un magnifique panorama sur Barcelone.

Lors de la descente, n’hésitez pas à passer par la Plaça Espanya et le Village Olympique.

Le Parc de la Ciutadella

Avec ses magnifiques lignes droites, le Parc de la Ciutadella est l’un des lieux de référence de la ville. De nombreuses personnes s’y rendent chaque jour pour faire une sieste, pique-niquer, se promener ou courir.

Il est idéal pour les amateurs de petites distances et pour ceux qui souhaitent réaliser des exercices de fractionnés ; ses zones vertes et ses allées permettent de courir tranquillement et aisément.

Le seul inconvénient de ce parc réside dans le fait que vous ferez le même parcours plusieurs fois.

Le Parc Joan Miró

Le Parc Joan Miró est conseillé pour ceux qui résident à proximité de l’Eixample et qui ne souhaitent pas courir loin de leur maison.

Que vous contourniez le parc de l’intérieur ou de l’extérieur, vous aurez l’occasion de courir à travers les senteurs de nombreuses fleurs.

Tout comme le Ciutadella, ce parc est idéal pour les amateurs de petites distances et pour ceux qui ont une faible condition physique.

El río Besòs

Les « runners » apprécient particulièrement cet espace. Celui-ci propose en effet une promenade qui leur permet de courir sur plus de 6 km (tout cela sans affluence).

Courir dans la ville

Barcelone est une métropole avec de grandes avenues. Courir à travers les ruelles vous permettra non seulement d’exercer une activité physique, mais aussi de visiter la ville.

Toutefois, vous ne pourrez pas facilement maintenir votre rythme cardiaque car vous rencontrerez plusieurs obstacles sur votre chemin (piétons, échafaudages, vélos, véhicules, …) qui vous obligeront forcément à ralentir.

Des avenues telles que la Passeig de Gràcia et la Diagonal sont idéales pour faire du footing dans la ville.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire