Les événements à ne pas louper cet été à Barcelone

Les événements à ne pas louper cet été à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Depuis quelques années, Barcelone est devenue la ville des festivités par excellence. Chaque été, elle accueille de nombreux évènements traditionnels et culturels, des concerts, des célébrations diverses, …

C’est notamment l’occasion idéale d’assister à des tirs de feux d’artifice, des défilés, le tout accompagné d’une douce musique latine.

Pour ceux qui souhaitent se rendre à Barcelone en été, voici une liste d’évènements à ne pas manquer.

Barcelona Beach Festival

Pour sa 4ème édition, le Barcelona Beach Festival sera organisé cette année sur la plage de Fòrum. Bien qu’il ne dure qu’une seule journée, il attire toujours de nombreux visiteurs de tous les horizons et les meilleurs Djs de la scène internationale de musiques techno, dance et électro.

Pour l’édition 2017, des artistes tels que Kygo, Lost Frequencies, Armin Van Buuren et Martin Garrix seront présents.

Date : 15 juillet 2017.

U2

Le 18 juillet prochain, l’édition 2017 du U2 sera organisée au Stade Olympique Lluis Companys de Barcelone, avec un concert du Joshua Tree Tour.

Cet évènement marquera notamment le retour du groupe de rock irlandais Joshua Tree ; après avoir fait le plein d’énergie, les membres de ce dernier (Larry Mullen, Adam Clayton, David Howell « The Edge » et Paul David Hewson « Bono ») remonteront sur scène pour célébrer le succès obtenu au fil des années et le 30ème anniversaire de sa formation.

Date : 18 juillet 2017.

Adresse : Estadio Olímpico Lluis Companys, Passeig Olímpic 15-17

Festival DGTL

Le concept industriel DGTL reviendra pour la 3ème fois consécutive dans la capitale de la Catalogne. Il sera organisé au Parc del Fòrum et accueillera cette année pas moins de 50 artistes, avec entre autres Solomun, Jeff Mills, Tale of Us, Osuna, Jackmaster, Adriatique, Paco et DVS1.

Depuis que l’édition 2016 a enregistré plus de 20 000 entrées, le Festival DGTL s’est imposé comme l’un des évènements incontournables pour les amoureux de musiques techno et électro.

Date : du 11 au 12 août 2017.

Match de football FC Barcelona vs Real Madrid

Le Real Madrid ayant remporté le Championnat d’Espagne et le FC Barcelona la Coupe du Roi, les amateurs de football auront de nouveau droit à un Classico avant le début de la saison.

En effet, les 2 meilleurs clubs espagnols s’affronteront le 12 août prochain à l’occasion de la SuperCoupe d’Espagne.

Date : 12 août 2017.

Festival San Miguel Mas i Mas

Il s’agit d’un festival d’été qui sera célébré dans 5 lieux differents ; il débutera respectivement au Palau de la Musica Catalana et au Jamboree avec Imany et Uri Caine, et s’achèvera avec Incognito Palau de la Musica.

Les autres jours, les spectateurs auront droit aux musiques flamenco dans Los Tarantos, techno dans le Moog, jazz dans le Jamboree, et d’autres styles dans le Born Centre Cultural et le Palau de la Música.

Les prix des tickets d’entrée varient en fonction du concert.

Date : du 28 août au 1er septembre 2017.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire