Les plus beaux espaces verts de Barcelone

Les plus beaux espaces verts de Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Pour une journée, pour un week-end ou pour un séjour plus long, Barcelone n’en finit pas d’émerveiller le visiteur par ses innombrables attraits et sa vie festive.

Ses espaces verts, parcs et jardins, insèrent des coins de nature au coeur de la ville, des endroits magiques où il fait bon se promener, se réunir, pique-niquer et admirer de magnifiques points de vue sur la capitale catalane.

Historiques, thématiques ou naturels, les espaces verts barcelonais ont chacun une personnalité singulière et attachante que le touriste aime découvrir comme une enclave paisible dans l’agitation urbaine.

Park Güell, le mariage de l’art et de la nature

park-guell

C’est sans doute le parc barcelonais le plus célèbre. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il se situe sur la colline d’El Carmel au sud de la ville et a été conçu par Antoni Gaudi, l’illustre architecte catalan.

Le parc s’étend sur 17 hectares et se compose de l’espace monumental où l’on peut admirer les créations de Gaudi : les fontaines, le plus long banc du monde, tout en courbes et en ondulations, la salle aux cent colonnes doriques, les viaducs…

Les mosaïques de chaque construction miroitent de mille couleurs et forment un ensemble très original, parfaitement intégré à l’espace naturel où la végétation a été préservée.

De la terrasse placée en hauteur, le panorama sur le parc et sur la ville est magnifique.

Au coeur de la ville, le parc de la Ciutadella

Idéalement situé pour attirer de nombreux visiteurs, le parc de la Ciutadella a la particularité d’être un véritable lieu de vie où de nombreuses activités peuvent être pratiquées.

Il abrite le zoo de Barcelone, mais également un lac artificiel, une fontaine et des cascades. Les nombreux sentiers invitent aux promenades romantiques qui permettent de profiter du cadre verdoyant et fleuri.

Des espaces sont plus particulièrement dédiés aux enfants. Les Barcelonais comme les touristes sont séduits par la diversité des activités qu’offre le parc : canotage sur le lac, farniente, balades, activités sportives ou concerts.

Le parc du Labyrinthe d’ Horta, le plus vieux jardin de Barcelone

Dans le quartier d’Horta, on trouve ce superbe jardin où l’on peut déambuler au milieu des statues, des fontaines et des végétaux variés.

Alliant les thématiques de l’amour et de la mythologie, le parc comprend un labyrinthe végétal dans lequel on aime faire semblant de s’égarer.

Les terrasses se succèdent, accessibles par de somptueux escaliers. On peut accéder au pavillon de Carlos IV et à un petit étang artificiel, niché au milieu des arbres.

Le murmure des fontaines, la succession des cyprès et des parterres fleuris, la lumière extraordinaire qui nimbe le jardin à certaines heures de la journée, donnent à cet endroit une atmosphère un peu magique, intemporelle, propre à séduire les visiteurs en quête de tranquillité.

Le parc del Guinardo, de spectaculaires points de vue sur la ville

Au Nord de Barcelone, on trouve le parc del Guinardo dont les sentiers s’élèvent à travers les pins, les cyprès et les oliviers jusqu’en haut de la colline.

En les empruntant, on traverse le parc urbain aménagé avec des zones de jeux pour enfants, des bancs et des escaliers. On découvre ensuite les jardins historiques où l’eau est omniprésente sous forme de fontaines, de petits cours d’eau et de bassins.

Plus haut, c’est l’espace forestier qui s’impose avec des essences essentiellement méditerranéennes. Au sommet, le bunker, témoin de la guerre civile espagnole offre une vue admirable sur la ville.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire