Guide des endroits zen de Barcelone

Guide des endroits zen de Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

La réputation de Barcelone n’est plus à démontrer ; entre ses plages, son côté farniente et son riche patrimoine culturel, elle a tout pour plaire.

En plus de cela, elle regorge de lieux dans lesquels règne un calme absolu ; vous pourrez ainsi vous évader, vous reposer ou profiter du soleil à proximité d’un coin de verdure par exemple. Zoom sur les endroits zen de Barcelone.

Le Parc Guëll

C’est l’un des incontournables de Barcelone. Gaudi a réalisé sa conception architecturale, raison pour laquelle il est très célèbre. Profitez de votre promenade pour observer les fondations des maisons et prendre des photos.

Il est possible de prendre un peu de hauteur en amont du parc, parmi les espaces verts. Sur place, se trouvent généralement des groupes de musique.

Pour avoir un magnifique panorama sur Barcelone, rendez-vous sur le promontoire orné d’une croix ; vous pourrez notamment vous amuser à situer le Parc Montjuïc, la Sagrada Familia et la Tour Agbar.

Adresse : 08024 Barcelone, Espagne

Le Parc du Labyrinthe d’Horta

Ce lieu idyllique est idéal pour tous ceux qui désirent profiter du calme. Il abrite des jardins de styles romantique et néoclassique (pour information, ceux-ci ont servi de toile de fond dans le célèbre film « Le Parfum »).

Si vous voulez écouter le chant des oiseaux avant leur envol, contempler différentes espèces de fleurs, vous asseoir et lire un bouquin, observer les cascades et l’eau des fontaines ou tout simplement connaitre tous les chemins du labyrinthe, alors ce lieu est fait pour vous.

Adresse : Passeig dels Castanyers, 1, 08035 Barcelona, Espagne

Le Quartier Juif

Encore appelé « El Call », le Quartier Juif est l’un des lieux les plus calmes de Barcelone. Il compose le Quartier Gothique de la ville et vous invite à flâner entre ses sombres et étroites ruelles à l’atmosphère mystérieuse.

N’hésitez pas à vous asseoir à proximité de la fontaine sur la Place San Felip Neri et lisez un bouquin ; si vous le souhaitez, vous pouvez également profiter des terrasses cachées de la zone.

Le Monastère de Pedralbes

Il s’agit d’un monument de style gothique catalan qui invite au calme et à la détente. En plus de vous déconnecter de la réalité, cet endroit vous surprendra sans aucun doute. Vous pourrez vous y promener et contempler son cloître.

Adresse : Baixada del Monestir, 9, 08034 Barcelona, Espagne

L’Hôpital de Sant Pau

L’Hôpital de Sant Pau est connu sur le plan international et est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1997. Profitez de tous les détails de l’architecture de ce joyau du modernisme et offrez-vous une promenade entre ses différentes allées.

Adresse : Carrer de Sant Quintí, 89, 08026 Barcelona, Espagne

Le Quartier du Raval

Situé dans le Centre Historique de Barcelone, le Raval est un lieu dans lequel le passé, le présent et le futur se côtoient ; les édifices anciens se mélangent avec les bâtiments modernes, raison pour laquelle ce quartier est inoubliable.

Profitez de votre visite pour découvrir le Centre de Culture Contemporaine de Barcelone et le Musée d’Art Contemporain.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire