Les endroits incontournables de Barcelone pour l’année 2019 : notre guide

Les endroits incontournables de Barcelone pour l’année 2019 : notre guide
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone, la deuxième ville importante d’Espagne, attire des millions de visiteurs chaque année. Elle propose différents types d’intérêts sportifs, historiques, artistiques, gastronomiques, …

Elle ravit grâce à ses monuments incontournables, ses magnifiques plages et sa vie nocturne exceptionnelle. Pour ceux qui comptent la visiter en 2019, voici quelques lieux intéressants.

Le Parc Güell

Le Parc Güell est l’un des plus beaux espaces verts au monde. Il a été aménagé par le célèbre architecte et urbaniste catalan Gaudí.

Les structures de ce majestueux endroit architectural ont été si bien agencées que vous aurez l’impression qu’elles sont des prolongements de la nature environnante.

Pour ceux qui désirent prendre de la hauteur, il leur faudra suivre les pistes escarpées. Une fois sur les collines, les vues sur Barcelone sont magnifiques.

Vous ne manquerez certainement pas de vous émerveiller devant les fontaines en mosaïques, les arches dentelées et les piliers identiques à des troncs d’arbres.

Il est conseillé d’acheter son ticket quelques heures à l’avance car le parc est toujours bondé.

La Sagrada Família

La Sagrada Família est réputée pour être l’une des meilleures réussites architecturales de Barcelone. Ses façades tirent leur inspiration de la nature et offrent un mélange inédit des styles Art Nouveau et Gothique.

Selon Gaudí, il existe des liens profonds entre les divinités et les œuvres de la nature. C’est la raison pour laquelle il a ajouté des formes étranges d’animaux, des couleurs étincelantes et des quadriques à son œuvre.

Même si les travaux de construction sont toujours en cours, la Sagrada Família est à la fois l’un des plus grands et plus beaux édifices religieux sur le continent européen. Laissez-vous séduire par sa magie.

Une longue file d’attente se trouve toujours devant l’entrée de ce lieu. Pensez donc à acheter vos tickets à l’avance.

La Casa Batlló

Édifiée au début du 20ème siècle, la Casa Batlló compte également parmi les œuvres de Gaudí. Elle propose d’incroyables détails architecturaux, des mosaïques aux formes étonnantes et une magnifique façade ondulée. Cette dernière a tiré son inspiration de l’univers aquatique et représente l’art onirique de Gaudí.

La Casa Batlló est à la fois l’un des symboles et l’un des sites emblématiques de la capitale catalane. Elle abrite une petite cour intérieure, une colonne vertébrale de dragon, un espace pour les nobles, … N’hésitez surtout pas à la visiter.

La Barceloneta

L’architecture de ce célèbre quartier de Barcelone est étonnante : tous ses bâtiments sont uniformes et ses ruelles sont parallèles ou droites.

Il accueille une forte concentration de marins et pêcheurs, et abrite l’une des plus belles plages de la ville. L’art de vivre et les animations sont les mots d’ordre dans cette plage.

Elle attire des milliers de touristes, en particulier pendant la saison estivale.

Le marché de la Boqueria

Le marché de la Boqueria attire plus de 40 000 personnes chaque jour. Il est connu pour être l’un des plus importants lieux gastronomiques au monde et abrite des étals pittoresques.

Ces derniers regorgent de fruits de mer, viandes, saucissons, fromages, … et proposent des couleurs incroyables. Installez-vous dans l’un des restaurants du lieu et commandez une délicieuse spécialité locale.

Les portes du marché sont ouvertes tous les jours, sauf lundi et dimanche.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire