Les endroits gay friendly à Barcelone

Les endroits gay friendly à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Si la capitale catalane est célèbre pour sa richesse architecturale, ses musées et ses boutiques tendances, elle est surtout prisée pour sa scène homosexuelle représentée sous toutes ses facettes ! Des bars aux discothèques en passant par des logements qui ciblent un public gay, voici quelques endroits incontournables où vibrent les ondes d’un genre qui fait partie intégrante de la vie quotidienne de la Ciudad Condal !

UN PETIT TOUR PAR L’EIXAMPLE

Considéré comme LE quartier gay de Barcelone par excellence, l’Eixample est reconnaissable sur la carte grâce à ses nombreuses rues quadrillées qui s’étendent de la vieille ville (Ciutat Vella) au Barrio de Gracia. Le Gayxamplerassemble un nombre impressionnant de bars fréquentés par la communauté gay.

C’est le cas de La Chapelle. Cet endroit décoré de crucifix et de madones éclairées de cierges funéraires vous accueille dans une ambiance détendue pour un apéro avant de parcourir les autres spots de la ville ! Toujours dans l’idée de prendre un « cubata » amical, allez vous désaltérer à La Penúltima, un bar à la décoration aussi kitch que gay friendly !

SE RESTAURER À DEUX PAS DU CENTRE

Si la faim se fait ressentir, goûtez aux traditionnels tapas espagnols de l’Osbar et leurs petits mets à base de produits frais à prix raisonnables. Ouvert jusqu’à deux heures du matin le samedi, ce café-restaurant gay situé à deux pas du métro Universitat est l’étape idéale pour s’approcher du centre qu’il faut éviter de fréquenter l’estomac vide, surtout si la soirée se prolonge !

Pour un dîner plus formel, réservez une table au dDivine et mangez en regardant un spectacle de Drag Queen. À quelques rues de Plaza Catalunya, le monde est à vous !

SORTIR HASTA LA MADRUGADA

Pour sortir jusqu’au petit matin, le groupe Arena est une référence en la matière. La musique électro de la piste de laSala Madre ou l’atmosphère seventies de la version VIP de cette discothèque vous donne une idée de la moyenne d’âge de la clientèle qui fréquente les lieux !

Pour un budget un peu plus conséquent, le Metro Disco vous ouvre ses portes pour une vingtaine d’euros avec une consommation incluse. La musique plutôt mainstream vous y tient éveillé jusque six heures et demi du matin !

LES DERNIÈRES HEURES AVANT DEMAIN…

S’il vous reste quelques heures dont profiter agréablement accompagné avant le lever du soleil, il ne tient qu’à vous de revenir vers votre logement de courte ou de longue durée réservé via GoGay Barcelona, une innovation en matière d’agence immobilière qui cible particulièrement les homosexuels de Barcelone.

Ou bien, vous avez préféré l’atmosphère plus intime du Beauty and the Beach Gay Bed & Breakfast tenu par un couple gay hispano-américain qui vous accueille dans une ambiance discrète mais familiale.

UN APRÈS-MIDI CHILL OUT

Que ce soit pour vous remettre de vos émotions nocturnes ou simplement pour passer un après-midi tranquille, leChiringuito Gay situé sur la plage Marbella est propice à un cocktail à siroter à deux ou entre amis.

Dans le même état d’esprit, le Skybar et sa piscine à ciel ouvert vous accueille en dress code « smart casual » sur les toits de l’hôtel cinq étoiles Axel pour une vue panoramique sur l’une des villes les plus gay friendly d’Europe !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire