El Raval

El Raval
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Voilà un quartier où les touristes n’aiment pas trop s’aventurer à cause d’un passé houleux. Pourtant, la visite de El Raval, quartier authentique, saura ne pas vous laisser indifférents grâce à son dynamisme ambiant !

El Raval, un quartier immanquable

Ce quartier était densément peuplé jusqu’à la destruction des murs de la Cité au XIXe siècle. Puis, la construction du quartier de l’Eixample a attiré de nombreux habitants qui ont alors délaissé El Raval.

Dès lors, de nombreux endroits de ce quartier sont devenus « mal famés », la sécurité de ce quartier n’étant pas l’objectif principal. Aujourd’hui, outre la sécurité qui a fait son retour, vous pourrez y voir de nombreux ateliers d’artiste qui donne un caractère dynamique à ce quartier, que l’on retrouve également dans les bars.

Place du quartier El Raval

Place du quartier El Raval

Que voir/faire dans ce quartier ?

Nous tenons tout d’abord à préciser que le quartier de El Raval se trouve entre deux marchés qu’il est intéressant de visiter pour voir l’étendue de la gastronomie espagnole. Le marché de La Boqueria qui se trouve sur Las Ramblas, et le Mercat Sant Antoni.

Il y a de nombreux monuments à visiter dans ce quartier qui est historique, culturel et dynamique. Ainsi, vous pourrez vous rendre au Palais Güell qui fut construit par le célèbre architecte Gaudi.Vous trouverez également le Monastère Sant Pau del Camp qui date du XIIe siècle, et qui témoigne d’un espace de tranquillité au cœur du quartier dynamique, provenant d’une histoire ancienne de la ville.

Monastère Sant pau del Camp

Monastère Sant Pau del Camp

L’hôpital de la Santa Creu est également une promenade agréable. Cet ancien lieu hospitalier, devenu aujourd’hui une bibliothèque entourée de jardins ombragés, saura vous faire apprécier le doux climat catalan, profitant de la vue sur le magnifique monument de style moderne et coloré.

Où manger et boire à El Raval ?

Le quartier dynamique a vu se développer au cours du siècle dernier de nombreux ateliers d’artistes et des terrasses de bars qui se sont développés le long des trottoirs des petites rues.

Nous conseillons le restaurant La Reina del Raval où vous pourrez manger copieusement la spécialité espagnole : la paella ! Il y a également le restaurant Lo de Flor où vous pourrez déguster une cuisine de qualité pour une vingtaine d’euros.

Enfin, nous ne pouvons pas oublier les nombreux bars à tapas, parmi lesquels nous avons opté pour le Bar Canete où la carte présente des tapas gastronomiques.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Un commentaire sur El Raval

  1. cookieetattila dit :

    Oh la statue du chat est une oeuvre de Botero (artiste colombien), le monde est petit 🙂 Style artistique reconnaissable entre mille, c’est pour ça que je l’adore!!

Laisser un commentaire