El poble Espanyol

El poble Espanyol
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Voilà un musée atypique ! Cette incroyable construction présente un village espagnol, ayant la particularité de mélanger les styles des différentes régions en un même lieu. Souvent surnommé l’Espagne miniature, découvrez cet endroit insolite au cœur de la ville de Barcelone !

Histoire

Passer d’une église aragonaise à un quartier andalou tout en restant en Catalogne, impossible direz-vous, et pourtant ! El poble Espanyol, entendez par là le « Village Espagnol » vous permet de voyager à travers le pays sans sortir de Barcelone !

Construit en 1929 à l’occasion de l’Exposition Internationale, ce projet ne devait durer que 6 mois, le temps que les nombreux visiteurs venus du monde entier admirent cet exploit architectural. Parfois reproduisant des bâtiments déjà existant à l’identique, parfois témoignant tout simplement du style d’une région, ce village permet de voyager à travers l’Espagne.

Véritable musée à ciel ouvert sur une surface de 49 000m2, visitez ce lieu atypique en flânant le long des routes traditionnelles reproduites. Regroupant pas moins de 117 édifices, cette véritable parenthèse saura vous ravir à travers les nombreuses activités à faire.

Vous y verrez également la Fundació Fran Daurel qui est une collection privée d’art Catalan, où on retrouve des œuvres de différents artistes tels que Dalí, Guinovart et Picasso. Des sculptures sont également exposées dans le jardin : on en dénombre 41 !

Des activités pour tous

En vous promenant, vous pourrez non seulement découvrir l’architecture, mais aussi des ateliers artisanaux montrant les activités traditionnelles, telle que la conception des espadrilles, des techniques de broderie ou encore de la céramique.

Les objets sont fabriqués devant vous, et vous pourrez ensuite les acheter si vous le souhaitez. Il y a également des boutiques de souvenirs des différentes régions de l’Espagne.

Les enfants peuvent eux aussi s’amuser, notamment grâce à des jeux qui sont organisés, comme une chasse aux trésors qui leur fait apprendre de façon ludique, d’autant qu’il n’y a pas de risque vis-à-vis de la circulation vu que c’est un espace entièrement piéton.

Le soir en semaine, vous pourrez profiter des bars et des restaurants, tandis que le week-end de nombreux touristes se rendent à la Terraza, qui est une discothèque ouverte jusqu’à 5h du matin !

Un aperçu du village

Un aperçu du village

Visiter el poble Espanyol

Situé sur la montagne de Montjuïc, vous pourrez visiter le musée pour la somme de 8,90€, tandis que le tarifs pour les enfants entre 4 et 12 ans est de 5,50€.

Ouvert quotidiennement à partir de 9h, sa fermeture dépend des jours, ainsi il ferme à 20h le lundi, à 2h du mardi au jeudi, 4h le vendredi, 5h le samedi et minuit le dimanche.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire