Les incontournables à découvrir à Barcelone en 2018 : notre sélection

Les incontournables à découvrir à Barcelone en 2018 : notre sélection
1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 1 1 Flares ×

Barcelone compte parmi les villes européennes les plus appréciées par les visiteurs. Avec ses bijoux architecturaux, son centre historique unique, son climat méditerranéen et ses nombreuses plages, elle a tout pour séduire.

Du fait de sa popularité, il est normal qu’elle accueille régulièrement de nouvelles adresses, pour le plus grand bonheur des touristes et des locaux.

Foc

Avant ou après leur virée sur l’une des plages de la ville, nombreux sont les jeunes étudiants de la capitale catalane qui se donnent rendez-vous dans ce lieu mythique.

La carte de ce dernier tire son inspiration de la gastronomie d’Amérique latine et comporte de la viande grillée, salades de quinoa, burgers, sauce latine, tapas, …

Adresse : Passeig Joan Borbó Comte Barceló, 66, 08003 Barcelona

Ivori

La particularité de cet établissement réside dans le fait qu’il propose une sélection pointue. Vous apprécierez certainement la collection de chaussures Ivori qui se prêtent au style de vie de cette ville méditerranéenne et se déclinent en plusieurs séries basiques.

On y trouve également des parfums Carner, des espadrilles aux accents rétro de la marque Naguisa et des sandales About Arianne.

Adresse : Carrer dels Mirallers, 7, 08003 Barcelona

Pez Vella

Cette adresse convient à ceux qui ne veulent surtout pas faire l’impasse sur la paella en ce début d’année 2018. Il s’agit du plat traditionnel espagnol par excellence et il est possible de le déguster sur place.

De plus, le restaurant offre l’un des plus beaux panoramas sur la plage de la Barceloneta.

Comptez entre 15 et 30 euros pour un menu complet.

Adresse : Passeig del Mare Nostrum, 19 – 21, 08039 Barcelona

Poké Maoli

Situé à proximité de la Barceloneta, Poke Maoli est idéal pour profiter d’un snack à n’importe quelle heure de la journée. La spécialité du chef est le poke bowl et les clients ont la possibilité de choisir leurs garnitures.

Les menus sont à consommer sur place ou à emporter.

Adresse : Carrer de Sevilla, 80, 08003 Barcelona

La Clinique

Le propriétaire de cette adresse est un Française d’origine qui s’est par la suite installé dans la capitale catalane (depuis environ 10 ans).

Véritable passionné de lunettes vintage, il travaille en collaboration avec un opticien local et chine les montures aux 4 coins du monde. De Dior à Cartier, en passant par Givenchy et Armani, la boutique compte des modèles exceptionnels.

Adresse : Carrer dels Mirallers, 7, 08003 Barcelona

La Tercera

Le slow fashion est à l’honneur dans cet établissement multimarques (pour information, il s’agit d’une tendance de consommation réfléchie et d’un système de production à échelle réduite).

On y trouve des assiettes Pols Ceramic, des sacoches eco-friendly Lubochka et des lunettes Folc dessinées en Catalogne et montées à la main en Italie.

Les créateurs de cette boutique mettent en avant l’idée selon laquelle il est important de consommer moins mais mieux.

Adresse : Carrer del Brosolí, 4, 08003 Barcelona

1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 1 1 Flares ×

Laisser un commentaire