Découvrez le Mirador de Colom à Barcelone, pour une vue panoramique de la ville

Découvrez le Mirador de Colom à Barcelone, pour une vue panoramique de la ville
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Le mirador de Colom ou colonne Christophe Colomb est un monument emblématique de Barcelone offrant à ses visiteurs une vue panoramique époustouflante sur la ville et ses alentours.

Découvrez notre article présentant le mirador et nos conseils pour une visite réussie.

Le mirador de Colom : un peu d’histoire

La conception du mirador

Le monument fut conçu par l’architecte Gaetà Buigas et érigé sur le port en 1888 lors de l’exposition universelle.

C’est un hommage au célèbre navigateur Christophe Colomb, qui choisit le port de Barcelone pour débarquer à son retour d’Amérique.

Le mirador de Colom se trouve au bout de l’avenue emblématique de la Rambla et mesure une soixantaine de mètres de hauteur.

Il est constitué d’un socle en pierre et d’une colonne de fer, surmontés d’une sculpture représentant Christophe Colomb, bras droit tendu vers la mer et les Indes.

La base de la colonne est ornée de sculptures représentant la vie du célèbre navigateur. Le monument est également caractéristique de la mode architecturale de l’époque, avec sa structure métallique.

Comment profiter de la vue sur la ville ?

Il est possible d’emprunter un ascenseur situé à l’intérieur du monument pour accéder au mirador situé juste sous la statue et profiter d’une imprenable vue panoramique sur Barcelone. 

Depuis là-haut, les visiteurs pourront donc avoir une vue sur le quartier gothique au nord, avec sa cathédrale Santa Maria del Mar et ses clochers, la fameuse Rambla, et même les coupoles de la basilique de la Sagrada Familia.

Vers le sud, on peut apercevoir la colline Montjuïc dominant l’ancienne ville et le vieux port de Barcelone, à l’est les tours de la ville olympique et à l’ouest le parc naturel de Collserola, trésor vert de Barcelone.

Nos conseils pour visiter le mirador de Colom à Barcelone

Comment accéder au mirador ?

Pour les personnes souhaitant rejoindre le monument à pied, il suffit de longer l’avenue de la Rambla en direction du port pour atteindre le mirador de Colom en quelques minutes.

Celui-ci est situé sur la Plaça Portal de la Pau. Il est également possible de s’y rendre en transport en commun grâce à la ligne L3 du métro et de nombreux bus desservant la zone (bus 14, 59, 91 notamment).

Informations pratiques pour le visiteur

Le mirador de Colom offre une large amplitude horaire : il est ouvert tous les jours de 8h30 à 19h30 (sauf horaires spéciaux pour Noël) et jusqu’à 20h30 en été, pour un tarif de 6 euros.

Nous conseillons aux visiteurs de s’y rendre tôt le matin pour profiter au calme de la vue. En effet, l’ascenseur et le mirador sont très étroits, le monument ne peut donc accueillir qu’une quinzaine de personnes à la fois sur une durée de temps limitée.

Pour les amateurs de gastronomie et de vins, des dégustations de vin et de cava (vin mousseux espagnol) ainsi que de pâtisseries locales sont organisées au point d’information d’oenotourisme et de vins du mirador de Colom.

Un calendrier avec toutes les dates des dégustations est disponible sur le site internet de Barcelona Turisme.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire