Que faire en Décembre à Barcelone ? Notre guide

Que faire en Décembre à Barcelone ? Notre guide
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Décembre est l’une des meilleures périodes pour passer des moments privilégiés avec des proches. Chaque année, des animations et attractions sont installées dans différents endroits de Barcelone et ravissent les enfants et adultes.

Le mois de décembre est ainsi rythmé par des événements aussi spectaculaires les uns que les autres, en attendant le traditionnel tir de feux d’artifice.

Lost40 Music Awards

Une nouvelle édition du Lost40 Music Awards est organisée chaque année à Barcelone. Il s’agit de l’une des plus importantes fêtes de la musique d’Espagne, et des prix sont remis aux meilleurs artistes.

Pour information, les Awards de cet événement sont connus pour être les seuls trophées de la musique du pays pour lesquels les fans désignent les vainqueurs parmi les nominés de chaque catégorie.

Barcelona San Silvestre 10K

La Barcelona San Silvestre 10K convient aux amateurs d’activités sportives qui souhaitent passer les fêtes de fin d’année à Barcelone.

Cette traditionnelle course est l’une des plus importantes en Europe et attire chaque année des milliers de participants.

Comme son nom l’indique, elle s’étend sur 10 km, de la Place de Ramon Calsina au quartier de Sant Marti, en passant par certains des plus beaux monuments touristiques de la ville. De quoi partager des moments agréables entre amis et terminer l’année sur une note festive et sportive.

L’Exposition « Picasso à la découverte de Paris »

Pablo Picasso est connu pour ses cubistes réinterprétations de la culture d’Espagne. À travers cette exposition du Museu Picasso de Barcelone, le public aura ainsi l’occasion de découvrir l’influence que Paris a eue sur cet artiste.

Grâce à l’aide des musées d’Orsay et Picasso de la Ville Lumière, le cheminement artistique du peintre a pu être retracé dans la capitale.

Toutes les toiles exposées sont des œuvres de jeunesse issues de périodes rose et bleue, et mettent en avant le symboliste caractère de Picasso.

L’Exposition « Robots : Les humains et les machines »

Bien que certaines personnes l’ignorent, les êtres humains ont toujours cherché à s’entourer d’inventions géniales et insolites qui leur faciliteraient la vie, et ce depuis la nuit des temps.

Pour cela, ce serait donc une erreur de circonscrire les robots uniquement à l’ère moderne.

C’est dans ce contexte que le CaixaForum invite les visiteurs à découvrir l’histoire extraordinaire qui lie les hommes aux machines, des âges anciens aux actuelles réflexions portant sur l’intelligence artificielle et le trans-humanisme.

Le Marché de Noël de Sainte-Lucie (Feria de Santa Llucia)

Le Marché de Noël de Sainte-Lucie est l’un des incontournables du mois de décembre à Barcelone. Il se tient à proximité de la Cathédrale gothique et propose des animations, installations, attractions, …

Vous y trouverez des marionnettes, bijoux, décorations et arbres de Noël, crèches, jouets, … Profitez de l’occasion pour participer au Tio de Nadal (il s’agit d’une activité qui consiste à frapper un tronc et chanter jusqu’à ce que des cadeaux tombent).

Pour information, l’accès au marché est gratuit.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire