Zoom sur les endroits dédiés à la culture à Barcelone

Zoom sur les endroits dédiés à la culture à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Sónar, Pablo Picasso, les vestiges romains, le FC Barcelone, l’Art Nouveau, les places gothiques, … Ce ne sont là que quelques-uns des éléments qui représentent la culture barcelonaise.

Entre galeries d’art, centres d’expositions et musées, celle-ci s’est d’ailleurs avérée être très mouvementée. Pour découvrir ce que Barcelone offre sur le plan culturel, consultez la liste ci-dessous.

El Clot – La Bibliothèque Josep Benet

La Bibliothèque Josep Benet a ouvert ses portes dans le Musée de Design de Barcelone. Elle est située à la Plaça de les Glories et convient parfaitement aux amateurs d’art ; elle renferme notamment de nombreux domaines d’activités culturelles, 29 ordinateurs et plus de 20 000 documents.

Grâce à son emplacement idéal, vous pourrez facilement accéder aux sites culturels tels que le quartier 22@, le marché Encant’s, l’Auditorium, le Théâtre National de Catalogne, …

Adresse : Plaça de les Glòries Catalanes, 37-38, 08018 Barcelona, Espagne

Dipòsit de les aigües

Depuis 1999, c’est la bibliothèque principale de l’Université Pompeu Fabra. Elle offre à tous les étudiants (internes ou externes) la possibilité de réviser dans un cadre calme et agréable.

S’il a d’abord été pensé pour être le château d’eau du parc Ciutadella, le bâtiment a été construit par Josep Fontserè en 1874, avec l’aide d’Antoni Gaudi.

La structure traditionnelle est un mélange des rénovations réalisées en 1993 et des techniques modernes utilisées lors de la construction du bâtiment.

Adresse : Universitat Pompeu Fabra, Carrer de Ramon Trias Fargas, 25-27, 08005 Barcelona, Espagne

Museu Vil la Joana

Les souvenirs de ce musée-maison invitent les amateurs de culture à se promener à travers les passés historiques récents de Barcelone et de la Catalogne.

Il est situé à Collserola et est l’exemple typique d’une maison rurale catalane ; de plus, il a conservé les objets du célèbre poète Jacint Verdaguer.

Il est constitué d’un espace littéraire dans lequel est présentée la trajectoire littéraire et personnelle du poète et d’un espace sentimental. Ses murs sont ornés de remarquables dessins d’Alexandre De Riquer et d’Andreu Solà.

Adresse : Carretera de l’Esglèsia, 104 – Vallvidrera, 08017, Barcelona

Arts Santa Mònica

Situé à proximité de la Rambla de Barcelone et de la mer Méditerranée, ce centre d’art a ouvert ses portes dans l’ancien couvent de Santa Mònica (18ème siècle).

Bien qu’il ne dispose pas d’un patrimoine propre, il accueille chaque année plus de 25 expositions (dont celles d’artistes internationaux et nationaux).

Ses principales missions sont l’interprétation, la production, l’étude et l’exposition d’œuvres d’art contemporain ; il consacre un effort à la mise en contexte de la production d’art catalan dans le domaine international.

Par ailleurs, il propose aussi des dossiers et des archives aux professionnels de l’art ; lesdits dossiers et archives ont pour objectif de faciliter les recherches et de présenter le contexte artistique barcelonais.

Son offre culturelle est complétée par une proposition éducative (pour les élèves du secondaire), des groupes d’adultes, des cours particuliers sur l’art et de nombreuses activités diverses.

Adresse : La Rambla, 7, 08002, Barcelona

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire