La cuisine catalane

La cuisine catalane
1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 1 Flares ×

Une cuisine méditerranéenne

La cuisine de Barcelone est une cuisine qui a été influencée par les romains, les grecs et les phéniciens. Riche en couleurs et en épices, les catalans cultivent le goût du sucré-salé et des subtilités de l’aigre-doux. Comme toute cuisine venantde la méditerranée, vous trouverez des plats à base d’huile l’olive. Côté viandes, la gastronomie catalane est riche en charcuteries, viandes rouges et poissons que vous agrémenterez de l’une des diverses sauces locales.

Quelques spécialités catalanes…

Voici des exemples de plats catalans :

L’ollade : est une soupe au choux avec du lard Les petits boudins sont des boudins noirs à base de chair de la tête et du sang de porc à manger cuits ou crus. Et des boudins blancs qui sont cuisinés avec des œufs, à manger cruS Les doles de Picolat (boulettes de hachis de viande). Il s’agit de viande de bœuf aromatisées avec de l’ail et de la cannelle. La daurada a la sal : de la daurade en croûte de sel. Le conill amb cargols est un lapin cuit en sauce agrémenté d’escargots. La samfaina équivaut à de la ratatouille catalane. Les épinards à la catalane sont des épinards cuisinés avec de l’huile d’olive, des pignons de pin et des raisins secs. Le suquet de peix est un ragoût de poisson.

conill-amb-cargols

Le conill amb cargols

Les desserts :

Le touron est une confiserie à base de miel, de sucre, de blanc d’œuf et d’amandes. Les bougnettes sont des beignets légers et craquants. Le mató de Pedralbes est à base de lait sucré.

mato-de-pedralbes

Mató de Pedralbes

Les boissons :

La bière est la boisson la plus répandu à Barcelone, mais vous trouverez aussi du vin local et du crémant. En version non alcoolisé, la spécialité est le orxata, une boisson rafraîchissante à base d’orgeat.

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 1 Flares ×

Laisser un commentaire