Les meilleurs comédies musicales à Barcelone

Les meilleurs comédies musicales à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Avec ces nombreuses salles de théâtres, ce n’est pas le spectacle qui manque à Barcelone. En effet, la ville de Barcelone offre chaque année plusieurs spectacles en tout genre dont des comédies musicales. Et parmi ces comédies musicales il y’en a qui ont marqué la ville de leur empreinte.

Mar i Cel

Mar i Cel

Mar i Cel ou Mer et Ciel en français, est une comédie musicale avec les textes de Xavier Bru de Sala et la musique par Albert Guinovart, basé sur l’oeuvre de Michel-Ange Lieder, qui a été emmené au théâtre par la renommée compagnie Dagoll Dagom en 1987, puis en 2004 et pour la troisième fois en 2014. il est remarquable par sa scénographie, où un immense navire et des chaises mobiles préside la majorité des scènes, et par sa musique, dont aujourd’hui certains de ses chansons sont devenus partie intégrante du corpus de mélodies populaires.

Mar i Cel relate relate l’histoire une histoire d’amour entre une jeune chrétienne et un corsaire mauresque.
Une bataille entre espoir, amour interdit entre deux religions opposées.

Sister Act

Basé sur le film musical éponyme, Sister act est une comédie musicale tiré du livret de Cheri et Bill Steinkellner avec des paroles de Glenn Slater et la musique d’Alan Menken.

Il s’agit de l’histoire d’une jeune chanteuse qui verra sa carrière boulversée pas des évenements dont elle a été témoin : un meurtre dont son petit ami est le principal coupable. Pour sa protection, elle sera amené dans un couvent où elle aura d’abord du mal à s’intégrer avant de finir par diriger la chorale avec en apothéose un concert devant sa sainteté le Pape Jean Paul II.

La Vampira del Raval

Comédie musicale de San Felíu de Llobregat de 1868, il s’agit d’un des faits les plus sombres qui ont marqué Barcelone au XXème siècle, dans une ambiance burlesque et tragique. C’est l’histoire d’une femme, Enriqueta Martí i Ripollés, kidnappeuse et tueur en série.

Elle enlevait de jeunes enfants qu’elle prostituait et qu’elle tuait, d’où son surnom de « la vampire de Barcelone » ou de « la vampire de Raval » du nom du quartier où elle vivait.

Cop de Rock

Cop de Rock, de Joan Lluis Bozzo comédie musicale qui raconte comment des jeunes garçons de la Costa Brava se sont rencontrés, des chemins qu’ils vont choisir et de la formation de leur groupe de rock.
Plusieurs chansons seront reprises, des chansons qui ont touché toute une génération et apaisé toute la Catalogne dans les années 1990.

Les Misérables

Comédie musicale de 1980, adaptée du roman de Victor Hugo du même nom, avec la musique de Claude-Michel Schönberg et livret d’Alain Boublil/Jean-Marc Natel dans une mise en scène de Robert Hossein.

Cette comédie musicale allie amour non partagés, passion, trahison et rêves brisés.
L’histoire se déroule en France au cours du 19e siècle, entre la bataille de Waterlo et les émeutes de Juin 1932 et raconte la vie de Jean Valjean condamné à mort, ou plutôt son dernier jour.

Forever Young

Comédie musicale adapté d’un spectacle norvégien et mise en scène par Tricicle.
Elle nous relate l’histoire de vieux (6 retraités) qui, pour le temps d’un concert vont retrouver leur jeunesse la nuit. Il vont défier le temps en reprenant de vieux succès mais aussi quelques tubes modernes en touchant à presque tous les styles ( rock, rap, classique, techno…).

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire