Où chiner à Barcelone : les meilleurs adresses

Où chiner à Barcelone : les meilleurs adresses
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone est une importante destination touristique dans laquelle les articles originaux, les friperies et les brocantes se mêlent et se multiplient ; en effet, cette ville est le lieu de rendez-vous idéal pour tous ceux qui veulent innover dans leurs achats.

Profitez de votre séjour pour dénicher des objets uniques car plusieurs marchés aux puces ouvrent leurs portes tout au long de l’année.

Des commerces intemporels aux expositions chics, chacun trouvera son compte.

Els Encants Vells

Els Encants Vells a ouvert ses portes au 14ème siècle et est le plus vieux marché aux puces de la ville. Bien qu’il soit ancien, il attire toujours de nombreuses personnes ; en effet, il est le lieu idéal pour trouver des vêtements, des objets décoratifs et des meubles.

Un chef d’œuvre architectural se trouve au centre du marché et ce dernier constitue un détour aussi bien culturel que récréatif.

Lost & Found

Bien qu’il n’ouvre ses portes qu’une fois tous les 3 mois, le marché aux puces Lost & Found présente un côté branché et permet une ambiance originale. Il est généralement organisé à proximité de la Plaça del Mar ou dans la gare Estació de França.

Le marché de Sant Antoni

C’est un marché dominical qui ravira les passionnés de littérature ; en effet, il est consacré aux livres et romans d’occasion. Toutefois, il est également possible d’y trouver des cartes postales, des bandes dessinées, des vêtements, …

Pour profiter au maximum de ce marché, il est conseillé de s’y rendre très tôt le matin (ceci afin d’éviter les bousculades).

Le Mercantic

Même s’il a ouvert ses portes dans un lieu excentré de la ville, ce marché aux puces impressionne à la fois par la multitude d’objets qu’on y trouve et par sa taille.

Des créations les plus à la mode aux produits anciens, chacun trouvera son compte sur place ; de plus, les articles vendus sont réputés être de bonne qualité.

Le Mercantic est agréable et abrite également des cafés et des restaurants.

Le De mano en mano

Le De mano en mano permet un mélange entre les articles vintage et les produits artisanaux. Il ouvre ses portes chaque première semaine du mois et change généralement d’emplacement (le CCCB, le couvent Sant Augusti ou l’Université de Barcelone).

Le but principal de ce marché est de promouvoir les artisans talentueux en leur offrant un espace pour présenter leurs articles. Pour information, « de mano en mano » signifie « de main en main ».

Le Fabulous Market

Bien qu’il n’ouvre ses portes qu’une seule fois par an, le Fabulous Market est le lieu de rendez-vous favori des amateurs de produits vintage. Il a été initié par une française et accueille un DJ à chaque ouverture.

On y trouve des œuvres d’art, des créations d’artisans tendances, des vêtements anciens, mais aussi tout ce qu’il faut pour se désaltérer et se faire les ongles.

Grâce à son côté décontracté et élégant, ce marché est à la fois très apprécié par les locaux et les touristes.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire