Carrer Montcada

Carrer Montcada
5 Flares Twitter 1 Facebook 4 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 5 Flares ×

Oubliez la partie moderne de Barcelone où se succèdent les boutiques tendances et les discothèques prisées. La carrer Montcada inspire au calme et à la sérénité, à l’ombre que projettent les hauts édifices encadrant la route pavée. Lieu tout à fait charmant, de nombreux touristes viennent arpenter chaque année cet espace historique afin de profiter de la ville sous un autre aspect !

Histoire

L’histoire de cette rue remonte au XIIe siècle, lorsque le roi donna cet espace en remerciement à une riche famille noble espagnole, les Montcada, pour son soutien apporté lors de la conquête de Tortosa. Dès lors, la rue fut particulièrement prisée et nous avons assisté à l’installation de nombreux nobles et marchands catalans. Le développement s’accentua lorsque la fille de la famille, Elisenda, épousa le roi Jaume II en 1322.

De nouvelles édifications y ont vu le jour, notamment des maisons seigneuriales et des petits palais suivant tous le modèle architectural gothique catalan. C’est ainsi qu’aujourd’hui nous pouvons observer que toutes les maisons possèdent un joli patio, très agréable en cas de forte chaleur (ce qui est courant en Catalogne) !

Carrer Montcada

Carrer Montcada

A voir, à faire

La carrer Montcada est une petite rue étroite typique de la vieille ville de Barcelone, où les monuments n’ont quasiment pas bougé. Vous aurez donc l’impression de circuler dans un lieu où le temps s’est arrêté à la période médiévale ! Ces hauts murs de pierre abritent désormais plusieurs musées, dont le plus connu est celui de Picasso.

Cependant, de nombreux touristes sont découragés à la vue de la longue file d’attente qui est parfois plus longue que la rue elle-même ! Dans ce cas, ne vous inquiétez pas car d’autres musées se trouvent ici, notamment le musée du textile et du costume situé dans le palais Marquis-de-Lion et qui retrace 1500 ans d’histoire du textile. Vous trouverez également la galerie Maeght dans le palais Cervello qui est consacré à l’art moderne et contemporain.

Palais Cervello

Palais Cervello

Une multitude de petites boutiques s’alignent le long de la rue, ce qui vous donnera certainement envie de ramener des souvenirs avec vous ! Que les gourmands se rassurent, on trouve également des cafés et des restaurants afin d’apprécier pleinement l’environnement. Par exemple, prenez le temps de goûter aux délicieuses tapas d’El Xampanyet. Les promenades nocturnes à la fraîcheur du soir sont également très agréables !

5 Flares Twitter 1 Facebook 4 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 5 Flares ×

Laisser un commentaire