Les brasseries branchés de Barcelone : notre sélection

Les brasseries branchés de Barcelone : notre sélection
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Originaire de France, la brasserie est le lieu par excellence pour déguster des classiques gastronomiques d’une région. Barcelone abrite plusieurs brasseries chics et élégamment décorées, et certaines sont très anciennes.

L’ambiance sur place est décontractée et bruyante, et le service est rapide. Voici une sélection de brasseries branchées à Barcelone.

Els Quatre Gats

Après son ouverture en 1897, cette brasserie est par la suite devenue le lieu favori de la bohème. Elle était un endroit dédié aux expositions, concerts et rencontres, et a accueilli des artistes tels que Cases, Rusiñol, Dalí et Picasso (les œuvres de ce dernier y sont encore exposées).

Une ambiance particulière règne sur place et les décorations intérieures sont un véritable symbole de l’esthétique moderne.

À la carte, elle sert des tapas et des menus traditionnels de la Catalogne. Le repas de midi est correct et proposé à un prix abordable.

Els Quatre Gats est à la fois une brasserie incontournable et l’une des plus chaleureuses à Barcelone.

Adresse : Carrer de Montsió, 3, 08002 Barcelona, Espagne

Tierra de Trufa

Le Tierra de Trufa est un restaurant français qui a ouvert ses portes dans l’Esquerra de l’Eixample. Avec ses menus réalisés à base de truffes fraîches, il a imposé un nouveau concept à Barcelone.

La carte comporte des plats variés et ceux-ci ne sont préparés qu’avec des ingrédients frais provenant de la France.

Laissez-vous donc tenter par les divers menus au rapport qualité / prix intéressant. De plus, le Tierra de Trufa est réputé pour son brunch le dimanche et les desserts de sa pâtisserie comblent les amateurs de sucre.

Pour ceux qui souhaitent profiter de sa terrasse, il leur faudra réserver à l’avance.

Adresse : Carrer de Casanova, 193, 08015 Barcelona, Espagne

Bar Mut

Si vous souhaitez vous offrir un bon verre de vin tout en dégustant d’originales tapas, le Bar Must est l’adresse idéale. Ce bistrot élégant et chic est très apprécié des locaux, et ceux-ci s’y rendent généralement en famille ou entre amis.

Pendant la saison estivale, le propriétaire installe des tables et chaises sur la terrasse. À la carte, le Bar Mut propose des champignons, des fruits de mer, du poisson, … (tous les produits sont servis sous forme de « raciones »).

Toutefois, les prix appliqués sur place sont relativement élevés.

Adresse : Carrer de Pau Claris, 192, 08037 Barcelona, Espagne

La Vinya del Senyor

La Vinya del Senyor est située à proximité de la Cathédrale Santa Maria de la Ma et la mythique Place du Born. Elle abrite un bar à vin qui propose des tapas raffinées et plus de 200 références différentes.

Dans une atmosphère Art & Déco, vous pourrez ainsi déguster les spécialités du chef, tout en admirant les miroirs, les verrières et les lampes présents dans la salle.

À l’arrivée des beaux jours, il est difficile de trouver une place assise sur la terrasse, raison pour laquelle il est conseillé de réserver à l’avance.

Adresse : Plaza Sta Maria, 5, 08003 Barcelona, Espagne

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire