Les meilleurs boulangeries de Barcelone

Les meilleurs boulangeries de Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone est une ville incroyable débordante d’activités. Vous avez envie d’une douceur ou juste une petite faim et souhaitez goûter à des spécialités locales ou au contraire retrouver les goûts de chez nous, vous pourrez ainsi choisir entre tradition, modernité ou produits locaux.
Barcelone vous offre une multitude de choix de boulangerie.

La boulangerie traditionnelle:

boulangerie Baluard

La boulangerie Baluard au design avant-gardiste est l’adresse incontournable de la capitale catalogne. Située dans le quartier de la Barceloneta depuis trois générations, vous y trouverez des pains et des croissants délicieux purs beurre ce qui est assez rare car en Espagne ils sont faits à base de graisse de porc.

Tous les produits que vous achèterez sont 100% artisanaux et fabriqués dans la pure tradition parisienne de quoi émoustiller vos papilles.

Si vous désirez au contraire rester dans les traditions locales, vous pouvez également vous rendre chez Forn Sant-Joseph à Eixample. Cet établissement du haut de ses 100 ans d’expérience allie à la perfection traditionnel et innovation.

Vous pourrez vous laisser séduire par certaines de ses spécialités comme par exemple: le El pan de vidrio (croûte fine, avec mie aérée), le El pan de los caballeros (spécialité de la maison), le El pan de agua (mie très moelleuse) ou le El pan rústico (le pain traditionnel).

La boulangerie moderne:

Comme chez Baluard, les clients se bousculent chez Turris. Trois établissements dans les quartiers situés à Carrer Aribau, Carrer Calvet ou Gran de Gracia sont à votre disposition dans Barcelone, vous permettant de goûter à leurs nombreuses spécialités comme par exemple les pains olives-romarin et chocolat-orange amère.

Si vous cherchez un endroit design, moderne, et sobre, la boulangerie Hänsel est votre lieu. Vous pourrez y acheter votre pain, vos viennoiseries et vos sandwiches. Il vous sera possible également de bruncher sur place.

La boulangerie bio:

La boulangerie Reykjavik dans le quartier du Raval est une boulangerie bio où le pain illumine leurs étals. De fabrication artisanal et d’ingrédients biologiques, cet établissement propose de nombreuses déclinaisons de pains tout droit inspirés d’Islande comme par exemple aux céréales, au fromage ou à la tomate séchée.

La boulangerie local:

Vous êtes à Barcelone dans le quartier Sarrià-Sant Gervasi et souhaitez manger local, la boulangerie Crusto est l’endroit idéal pour prendre un petit déjeuner ou un brunch entre amis, en famille ou simplement seul.

Elle associe parfaitement les traditions françaises avec une touche espagnole. Vous pourrez ainsi trouver une gamme impressionnante de variétés de pains, de viennoiseries et de sandwichs sur leurs rayons. Le plus difficile pour vous, sera de faire votre choix.

Amatrice de boulangerie et de pâtisserie, Mey Hofman a ouvert en 2008, la boulangerie Hofman dans le quartier de El Born. Cet établissement associe tradition et respect des produits.

Vous y trouverez de belles baquettes bien dorées et des viennoiseries incroyables. Il faudra souligner que leurs croissants ont été élu meilleurs croissants d’Espagne.
Vous laisserez vous tenter?

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire