Où boire un bon café à Barcelone ?

Où boire un bon café à Barcelone ?
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Pour de nombreuses personnes, prendre un aromatique et délicieux café est devenu un plaisir, voire une tradition. En plus d’être essentiel pour bien débuter la journée, le café est la boisson idéale pour des rencontres entre amis ou des rendez-vous amoureux.

À Barcelone, la « culture café » est très populaire ; la ville abrite de nombreux cafétérias et à chaque coin de rue, les barcelonais prennent notamment le temps de se détendre ou de discuter autour de cette boisson.

Ci-dessous se trouve une liste des meilleurs endroits où boire un café à Barcelone.

Caleum

caleum

Situé dans le mythique quartier gothique de Barcelone, cet établissement est réputé pour servir des friandises élaborées de façon artisanale.

En plus des délicieux cafés servis sur place, n’hésitez pas à goûter l’un des thés de la carte, et aussi les jus de fruits, les salades, … Afin de faire durer le plaisir au maximum, les clients ont également la possibilité de commander un café à emporter.

Le Caleum est le lieu idéal pour un brunch le dimanche matin.

Cup & Cake

Situé à proximité de la rue Enrique Granados, le Cup & Cake est une enseigne d’inspiration française ; il est à la fois très apprécié des touristes et des locaux.

Comme son nom l’indique, on y sert d’excellents cup cake ; de délicieux cafés sont proposés pour accompagner ces derniers. Si vous le souhaitez, vous pouvez également déguster des tartes au citron ou à la fraise.

Bien que les tarifs appliqués soient relativement élevés (en comparaison aux autres cafétérias de la ville), il faut garder en mémoire que l’attention au service et la qualité des produits de Cup & Cake valent la peine d’ajouter quelques deniers.

La Granja

La Granja est une enseigne végétarienne qui a ouvert ses portes dans le quartier de Sant Gervasi. Sur place, on y sert des repas faits maison sous forme de buffet.

Afin de proposer des menus équilibrés et sains aux clients, chacun des plats est élaboré avec des ingrédients naturels (comme ceux que vous avez l’habitude d’utiliser chez vous).

Pour compléter votre repas, n’hésitez surtout pas à vous offrir un café ; en plus d’être proposés à des prix abordables, les cafés de la Granja sont savoureux.

Alsur Café

Alsur Café est un établissement qui a ouvert ses portes dans le quartier de El Born. Une fois sur place, vous serez ravis par l’ambiance cosy et décontractée qui y règne ; de plus, le local est spacieux et vous pouvez déguster des gâteaux et un café affalés dans un grand canapé.

On y sert également des jus de fruits, des tapas, du thé, … Cette enseigne est idéale pour passer des moments agréables en famille ou entre amis.

Tarannà

Situé dans le quartier de Sant Antoni, le Tarannà dispose d’une décoration à la fois soignée et simple, et d’un balcon (pour ceux qui veulent profiter du beau temps). Du matin au soir, on y sert de délicieux cafés, et aussi des bonbons et des bières.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire