Les meilleurs endroits pour boire une bonne bière à Barcelone

Les meilleurs endroits pour boire une bonne bière à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

À Barcelone, les bars sont presque aussi importants que le football et les monuments. Si vous souhaitez parfaire votre expérience de la ville, il vous faudra donc absolument les découvrir.

Une fois que vous serez dans l’un de ces mythiques lieux populaires, vous aurez la possibilité de savourer de bonnes bières. Toutefois, gardez en mémoire qu’aucun véritable bar barcelonais ne s’anime avant 23h.

Ci-dessous se trouve une liste des meilleurs endroits pour boire une bière à Barcelone.

The Growler

the-growler

Situé à proximité du quartier de l’Eixample, c’est un bar dans lequel sont servies des bières artisanales de 170 références différentes. Ses décorations sont minimalistes et simples, sa forme est allongée et il y règne une ambiance agréable et décontractée.

Au centre du local, se trouve un immense comptoir qui vous permettra d’être aux premières loges pour bénéficier des conseils du propriétaire (celui-ci conte notamment les vertus de ses différents produits).

Si vous avez du mal à choisir votre style de bière, le propriétaire vous proposera un set de dégustation (sous forme d’un assortiment de 5 verres aux degrés d’amertume et goûts différents).

Le Beirut 37

Situé dans la rue Joaquin Costa, c’est un bar avec une devanture mystérieuse et un cadre singulier. Il abrite une immense statue qui représente une femme avec des allures de diva.

C’est le lieu idéal pour discuter entre amis, tout en savourant de délicieuses bières. L’atmosphère est à la fois chaleureuse et calme, et les décorations sont magnifiques.

Ce bar convient parfaitement à tous ceux qui sont à la recherche d’un endroit pour un rendez-vous romantique ou un premier rencard.

Notons que la particularité de ce bar réside dans le fait qu’il propose des bières sous forme de cocktails ; parmi ceux-ci, on peut citer le « Mojito », le « Dudu », le « Watermelon », …

Le Miramelindo

Situé dans le quartier El Born, ce bar populaire est à la fois apprécié par les touristes et les barcelonais (notamment grâce à l’excellent choix de bières et cocktails frais qu’il propose).

Décoré de rouge sombre, il est assez grand et il y fait frais (le système de climatisation est toujours en marche).

Notons que ce bar ne s’amine qu’après minuit. Si vous voulez toutefois être certains d’avoir une place, essayez d’arriver assez tôt.

Il faut prévoir entre 6 et 8 euros pour s’offrir une bière dans ce bar.

Le Mariatchi

Le célèbre compositeur et chanteur français Manu Chao est le propriétaire de ce bar. Situé dans le Barri Gotic, c’est l’endroit idéal pour passer des moments dans la bonne humeur et la joie.

L’ambiance du local est festive et détendue et les décorations rappellent la culture argentine.

Les tarifs appliqués sont très abordables (comptez environ 2,5 euros pour une bière, 3,5 euros pour une sangria et 7 euros pour un cocktail). Si vous le souhaitez, vous pourrez profiter de l’occasion pour déguster d’excellentes chips artisanales.

Le Milk Bar

C’est le meilleur bar du quartier gothique de Barcelone et il est idéal pour débuter la soirée. Ses décorations sont rétro et chic, et il y règne une atmosphère amusante. La particularité de ce bar réside dans le fait qu’il est ouvert pendant la journée.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire