Les meilleurs bars à vin de Barcelone

Les meilleurs bars à vin de Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

L’Espagne est un grand producteur de vin et ses habitants, qui aiment à le savourer en apéritif ou au cours des repas, sont devenus de véritables connaisseurs.

Aussi Barcelone offre-t-elle, comme les autres grandes villes du pays, des bars à vins adaptés à tous les goûts et à toutes les bourses.

Des bars à vin tendance

Certains établissements ont en effet le vent en poupe. Plusieurs d’entre eux misent sur une renommée mondiale, un très large choix de vins et un cadre raffiné.

C’est d’abord le cas de Monvinic, ouvert depuis quelques années, qui propose plus de 60 sortes de vins et offre à ses clients une très large gamme de vins régionaux.

Monvinic est sans doute le bar le plus réputé de Barcelone et l’un des plus connus dans le monde. D’autres bars, comme La Cave, situé dans le quartier branché de Sarria, ou encore La Vinya Del Senyor, au centre de la ville, se présentent comme de véritables vinothèques, offrant aux amateurs de véritables cours pratiques en oenologie.

Dans tous ces bars, comme aussi à l’Andu Bar, situé dans le quartier gothique, ou dans le bar Cata 1.81, qui s’étend au sous-sol, il est bien sûr loisible de déguster les fameux tapas,dont la réputation n’est plus à faire, mais aussi des plats, français parfois, choisis pour accompagner et mettre en valeur chaque type de vin.

Des bars plus populaires

De nombreux vins proposés dans les bars cités sont relativement chers et visent surtout une clientèle aisée. D’autres établissements, comme Casa Mariol Wine Bar, à deux pas de la célèbre Sagrada Familia,ont fait le pari inverse.

Sa carte offre en effet des vins de qualité, mais à des prix plus abordables. C’est donc l’occasion de boire un bon verre de vin, dans le centre historique de la ville, sans pour autant se ruiner.

Soucieux de se démarquer des autres bars à vins, les propriétaires du lieu ont même eu l’idée originale de permettre à leurs clients de remplir une bouteille du vin choisi et de l’emporter chez soi.

De son côté, la Vinateria Del Call, situé dans le quartier gothique, offre, à des prix très raisonnables, un impressionnant choix de vins, accompagnés par des fromages et des charcuteries très variés.

Des bars mais aussi des boutiques

C’est en effet ce qui caractérise certains bars à vins de la métropole catalane. C’est le cas, par exemple, de Vila Viniteca, un des plus anciens établissements de Barcelone, fondé en 1932.

Cette entreprise familiale, en constante expansion, propose des dégustations régulières des meilleurs vins espagnols, organisées pour des débutants ou des amateurs avertis, ou encore centrées sur des vins régionaux.

Certaines manifestations, comme la fête du vin jeune, en novembre, rassemblent, dans le quartier du Born, où est implanté l’établissement, des centaines d’amateurs autour de la dégustation de vins de producteurs, accompagnée de succulents tapas.

Mais ce qui fait surtout, peut-être, l’originalité de Vina viniteca, c’est bien la présence d’une boutique proche, qui propose une extraordinaire collection de bouteilles de vins, empilées du sol au plafond.

Les vins catalans y sont bien sûr les plus représentés, mais le client curieux y trouvera aussi un large éventail de vins des autres régions espagnoles et même des vins venus du monde entier.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire