Barceloneta

Barceloneta
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barceloneta est un des quatre quartiers formant le district de la Ciutat Vella, entendez par là la « vieille ville ». Elle se démarque de ces autres quartiers par le fait qu’elle est située à l’extérieur des remparts. Ayant ainsi subi quelques modifications au cours des années, Barceloneta n’en reste pas moins un quartier paisible et sympathique, à visiter si vous l’occasion de présente.

Histoire

On estime que les premières habitations de ce quartiers datent approximativement de 1753, soit dans la même période que la construction du Parc de la Ciutadella. L’emplacement idéal à proximité de la mer a favorisé l’installation d’une population de pêcheurs.

Port Vell

Port Vell

Aujourd’hui encore, les principales activités sont en lien direct avec la mer, et nous pouvons ressentir une ambiance calme et familiale, loin du tumulte du centre touristique de Barcelone. Ici, il y a peu de monuments, mais beaucoup de paysages à voir au cours de promenades qui sauront ravir tout le monde !

A voir, à faire

La première activité à laquelle nous pensons est bien évidemment la mer. C’est dans ce quartier que les plages sont le plus accessibles. Mais avant de vous y rendre, nous vous conseillons de visiter Barceloneta à travers ses ruelles formant un quadrillage. Dans votre excursion, vous aboutirez à la plage où vous pourrez profiter d’après-midi baignade entre amis ou en famille, mais également de promenade le long de la mer.

Considérée comme une des plages de sable urbaine les plus belles du monde, vous vous sentirez privilégiés ! De plus, toujours en rapport avec la mer, vous pourrez vous rendre dans les différents ports facilement accessibles : le Port Vell, qui est totalement rénové en contraste avec l’ancien quartier, le Port Olympique, ou encore le Port de Barcelone où vous pourrez visiter l’Aquarium, ou emprunter le téléphérique qui vous conduira, sans effort, au sommet de la Montagne Monjuïc.

Pour les passionnés d’histoire, ça se passera du côté du Musée d’Histoire de Catalogne, qui se trouvent dans les anciens entrepôts du port de Barcelone, datant de 1900. Découvrez les centaines de représentations retraçant l’histoire de la Catalogne depuis la préhistoire jusqu’à aujourd’hui.

Musée d'Histoire de Catalogne

Musée d’Histoire de Catalogne

Après une journée de découverte et de promenade au grand air, rien de mieux que de se rendre dans l’un des nombreux bars à Tapas que l’on trouve dans Barceloneta. Ces petites spécialités sauront vous régaler, et vous donner certainement envie de revenir passer une journée dans ce quartier en bord de mer.

Comment se rendre à Barceloneta

Barceloneta est largement accessible par les transports en commun du fait de la grande popularité des plages que l’on peut y trouver. Nous conseillons la promenade dans le quartier avant d’aller à la plage, qui s’étalera devant vous à la fin du Passeig Joan de Borbo !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire