Partez à Barcelone pour les vacances scolaires ! Notre guide

Partez à Barcelone pour les vacances scolaires ! Notre guide
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Pendant la saison estivale à Barcelone, la musique devient plus forte, le climat plus chaud et les boissons plus fraîches. Participer à l’un des plus grands festivals de musique d’Europe, profiter d’un pique-nique dans le Parc Güell ou d’un cocktail sur la plage, se relaxer sur un hamac, …

Ce ne sont là que quelques-unes des activités qui vous attendent en été dans la ville.

S’offrir un pique-nique dans le Parc Güell

Si vous souhaitez profiter d’une escapade sereine loin de la cohue du centre-ville, dirigez-vous vers le mythique Parc Güell.

Le style typiquement catalan de cet espace vert saura vous séduire, ainsi que la fontaine en forme de dragon qu’il abrite.

N’hésitez pas à vous installer dans un coin pour vous relaxer et profiter d’un pique-nique.

Profiter d’une balade en bateau

Pour admirer la ville avec un angle de vue original, il n’y a rien de mieux qu’une balade à bord du Barcelona Boat Tour. Lors de votre excursion, vous aurez un panorama exceptionnel sur certains sites des Jeux Olympiques, la Sagrada Familia, Frank Gehny’s Golden Fish, …

Pour ceux qui désirent réaliser un tour privé autour du littoral barcelonais, il leur est conseillé d’opter pour le Skyline BCN.

Se détendre à la plage

S’étendant sur plus de 4 km, les plages barcelonaises sont idéales pour se relaxer sur du sable chaud, bronzer sous le soleil ou se baigner dans la mer Méditerranée.

Pour une ambiance plus vive, dirigez-vous vers la plage de Nova Icària ou celle de Barceloneta. Sur place, vous pourrez réaliser des châteaux de sable ou jouer au volley-ball.

Les amateurs d’activités sportives se rendront quant à eux à la plage Mar Bella pour faire du kayak, planche à voile, …

Admirer la lumière du jour au crépuscule dans un « Chiringuito

Il est impossible de passer l’été à Barcelone sans se détendre dans un « Chiringuito ». Il s’agit d’un bar de plage très populaire dans la ville qui sert des cocktails et des en-cas.

En attendant le coucher de soleil, vous pourrez ainsi vous relaxer avec un verre de jus dans la main. Le spectacle qui s’offrira sous vos yeux vous éblouira certainement.

Une fois la nuit tombée, le lieu se transforme en une grande piste de danse à ciel ouvert.

Le Sónar Festival

Barcelone est mondialement connue pour organiser l’une des plus grandes célébrations de musique électronique d’Europe : le Sónar Festival. À chaque édition, cet événement accueille plusieurs artistes locaux et internationaux.

Pour information, le Sónar Festival s’étend sur 3 jours et a été organisé pour la première fois en 1993.

El Grec Festival

El Grec Festival envahit les rues de Barcelone durant le mois de juillet. Cet événement est connu pour présenter les meilleures œuvres des arts de la scène.

À cette occasion, plusieurs spectacles sont organisés dans différents endroits de la ville. Vous pourrez ainsi assister à des théâtres, concerts, concours de danse, cirques, …

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire