Partez à Barcelone pour les vacances de Noël: nos incontournables

Partez à Barcelone pour les vacances de Noël: nos incontournables
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone est connue pour ses magnifiques plages, son image festive et ensoleillée, son mythique club de football et son ambiance chaleureuse.

Elle offre également la possibilité de passer les fêtes de Noël dans un cadre exceptionnel et hors du commun. Une chose est certaine : il est impossible de s’ennuyer à Barcelone pendant cette période.

Le point sur quelques incontournables à faire à Noël dans cette ville.

Découvrir les marchés de Noël

Contrairement aux autres grandes métropoles d’Europe, les fêtes de Noël arrivent en avance dans la capitale de la Catalogne.

En effet, les marchés de Noël ouvrent généralement leurs portes dès la fin du mois de novembre. Les marchés les plus importants sont ceux de la Feria de los Reyes Mago sur la Grand Via (du 21/12 au 06/01), la Feria de Santa Lucia (du 25/11 au 23/12) et la Feria de Navidad sur la Sagrada Familia (du 25/11 au 23/12).

C’est donc l’occasion idéale pour ceux qui sont à la recherche de cadeaux originaux à offrir à leurs proches, tout cela à des prix très abordables. De plus, vous pourrez passer de bons moments entre amis, en couple ou en famille.

Des dégustations diverses, des objets de Noël et des fêtes traditionnelles vous attendent à Barcelone.

Admirer la crèche de Noël

Il n’est pas possible de passer les fêtes de Noël à Barcelone sans admirer la crèche qui se déroule sur la Place Sant Jaume, à proximité du Palais de la Generalitat. Il s’agit de l’une des célébrations les plus attendues par les locaux et les visiteurs.

Si vous aimez les crèches, sachez que Barcelone en abrite plusieurs à différents coins de rue. Toutefois, il est important de préciser que la Cortylandia (ou la crèche de Noël) est la plus importante de toutes.

Elle est organisée par le groupe El Corte et fait le bonheur des adultes et des enfants.

S’offrir d’une baignade de Noël au Club Natacio de Barcelona

Bien que certaines personnes l’ignorent, il est possible de nager pendant les fêtes de Noël à Barcelone. Cette activité convient aux personnes courageuses qui n’hésiteront pas à braver les températures basses pour se lancer dans une baignade envoûtante dans les eaux du port.

Si vous souhaitez y prendre part, dirigez-vous vers le Club Natacio de Barcelona.

Adresse : Passeig de Joan de Borbó, 93, 08039 Barcelona, Espagne

Déguster un repas de Noël dans le restaurant Els Quatre Gats

Le restaurant Els Quatre Gats a ouvert ses portes en 1897 et compte parmi les plus anciens établissements de la ville. Il est réputé pour proposer de délicieux plats typiquement catalans et de savoureux cocktails.

Pensez à vous y rendre en couple et commandez une canne ou un verre de vin local.

Par ailleurs, ce restaurant a également accueilli 2 expositions de Picasso et vous permettra donc de revivre son histoire.

Adresse : Carrer de Montsió, 3, 08002 Barcelona, Espagne

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire