Partez à Barcelone pour les vacances de février en famille ! Nos incontournables

Partez à Barcelone pour les vacances de février en famille ! Nos incontournables
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Profiter d’un séjour à Barcelone en famille, c’est le plaisir de découvrir une métropole à la fois moderne, vibrante, charmante, accueillante et festive.

Grâce à ses nombreux atouts, la capitale catalane est idéale pour les visites avec des enfants. Vous apprécierez certainement ses magnifiques plages, ses activités et animations, ses jardins et son ambiance familiale.

Voici quelques incontournables à faire à Barcelone avec des enfants.

Le funiculaire du port de Barcelone

Le funiculaire est l’une des principales attractions touristiques de la ville. Il relie la plage de la Barceloneta à la colline de Montjuic, et se trouve à la Torre Sant Sebastià.

Une fois en hauteur, vous aurez une vue époustouflante sur la capitale catalane. Profitez de l’occasion pour découvrir le Stade olympique Lluís-Companys, la Fundació Joan Miró, le Château de Montjuic, …

CosmoCaixa

Le musée des sciences CosmoCaixa a été construit en 2004 et s’étend sur 30 000 m². Il propose un grand nombre d’expériences de physique enrichissantes et interactives, raison pour laquelle il convient en particulier aux jeunes.

À travers des animations, visites guidées et activités, il est connu pour faire naitre un raisonnement scientifique dans chacun de ses visiteurs.

Lors de votre visite, vous aurez l’occasion d’explorer la forêt tropicale amazonienne, sillonner à travers les allées du Planétarium, créer une tempête de sable, déclencher un tsunami, …

Si vous souhaitez allier divertissement et apprentissage, le CosmoCaixa est l’adresse idéale. Le ticket d’entrée coûte 4 euros. L’accès est gratuit pour les personnes âgées de moins de 16 ans.

Adresse : Carrer d’Isaac Newton, 26, 08022 Barcelona, Espagne
Site Internet : CosmoCaixa

L’Aquarium de Barcelone

L’Aquarium de Barcelone accueille plusieurs familles pendant le mois de février. Même si les températures extérieures sont basses, il saura vous réchauffer et vous conduire vers des régions exotiques. Il est divisé en 5 espaces principaux :

• l’Océanarium : avec ses 5,2 mètres de profondeur et ses 35 mètres de diamètre, il est connu pour être la plus belle attraction du genre sur le continent européen ;

• la Méditerranée : de tous les bassins méditerranéens au monde, celui-ci est connu pour abriter le plus grand nombre d’espèces animales ;

• les mers tropicales : ce bassin est divisé en 7 espaces et abrite des espèces des mers chaudes ;

• la Planeta Acque : ce bassin a été aménagé au 2ème étage. Il abrite des animaux capables de s’adapter aux pires conditions climatiques ;

• Explora : cet espace est consacré aux enfants. Il leur propose des animations instructives et interactives.

Adresse : Moll d’Espanya, del Port Vell, s/n, 08039 Barcelona, Espagne
Site Internet : L’Aquarium de Barcelone

Le Parc de la Ciutadella

Le Parc de la Ciutadella a été construit en 1868 en plein cœur de la capitale catalane. Il propose une ambiance agréable et sympathique, et se prête idéalement aux visites en famille.

Afin de satisfaire les enfants, une aire de jeux a été spécialement aménagée pour eux. Celle-ci comporte des balançoires, jouets, râteaux, pelles, bacs à sable, … Quelle que soit l’heure de la journée, il est certain que vous passerez de bons moments sur place.

Adresse : Passeig de Picasso, 21, 08003 Barcelona, Espagne

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire