Que faire à Barcelone pour les vacances de la Toussaint avec les enfants ?

Que faire à Barcelone pour les vacances de la Toussaint avec les enfants ?
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Les vacances de la Toussaint sont une période idéale pour visiter Barcelone en famille. La foule de l’été a disparu et il fait encore assez chaud pour profiter de belles promenades.

Entre les concerts, les fêtes, le soleil et les traditions, vous ne vous ennuierez pas.

Participer à la Castanyada (la Fête de la châtaigne)

La Castanyada est célébrée le jour de la Toussaint et est l’une des plus anciennes traditions de la Catalogne. À cette occasion, les familles se réunissent et dégustent les meilleurs produits de la saison tels que les fruits confits, les panallets (ce sont des gâteaux composés de massepain), les patates douces et les châtaignes.

Découvrir le Salon du Manga de Barcelone

Le Salon du Manga de Barcelone est généralement organisé pendant le dernier week-end d’octobre ou le premier de novembre.

Depuis sa première édition en 1995, son importance a augmenté de façon exponentielle, ainsi que le nombre de visiteurs. Pour cela, il compte parmi les plus importants événements au monde dédiés au Manga.

Découvrir l’Aquarium de Barcelone

Si vous souhaitez vous offrir une immersion dans les couleurs du monde sous-marin, l’Aquarium de Barcelone est l’adresse idéale.

Quelle que soit la période de l’année, il fait voyager les visiteurs vers des contrées exotiques. Il abrite l’un des plus beaux oceanariums d’Europe. Avec ses 5 mètres de profondeur et ses 36 mètres de diamètre, celui-ci héberge plusieurs espèces animales.

L’espace Planeta Acqua se trouve au 2ème étage. Il abrite des animaux capables de vivre dans des conditions climatiques extrêmes comme les mers chaudes des tropiques (iguanes, tortues tropicales, piranhas, …), l’obscurité des profondeurs, le froid glacial polaire, …

Afin de ravir les enfants, une aire de jeux a été aménagée dans l’aquarium : Explora. Elle est composée de jeux instructifs et interactifs et garantit des moments de bonne humeur.

Adresse : Moll d’Espanya, del Port Vell, s/n, 08039 Barcelona, Espagne

S’offrir une randonnée panoramique

Pour découvrir Barcelone de façon authentique et originale pendant les vacances de la Toussaint, il n’y a rien de mieux que la randonnée panoramique.

Elle est à la fois instructive et sportive, et permet de profiter de magnifiques vues sur la ville et respirer l’air pur des collines. Elle offre un mélange parfait de panoramas, évasion et culture, et met en valeur les recoins cachés de la région.

Florence (la guide) est une passionnée de la randonnée. Elle est toujours souriante, tranquille et à l’écoute. Grâce à elle, votre randonnée sera un moment agréable et convivial.

Profiter d’une promenade à vélo

La promenade à vélo est idéale pour découvrir la ville de manière originale. Le guide vous communiquera plusieurs informations et anecdotes sur Barcelone, et vous emmènera à travers ses différentes ruelles.

Le principal objectif de cette promenade consiste à conduire les touristes dans des endroits emblématiques, insolites ou méconnus, tous témoins d’un événement marquant ou d’une période particulière de l’histoire de Barcelone.

Les itinéraires dépendent des interrogations et intérêts de chacun. De quoi avoir une approche sociologique, économique, culturelle et historique sur la ville.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire