Découvrez Barcelone comme jamais avec un survol en hélicoptère

Découvrez Barcelone comme jamais avec un survol en hélicoptère
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone est réputée pour être une ville cosmopolite. La capitale catalane offre ainsi une grande variété historique, géographique, culturelle mais aussi urbaine et architecturale.

Pourtant, en survolant Barcelone en hélicoptère, vous découvrirez la ville sous un angle nouveau, en profitant d’une vue panoramique et d’une mise en perspective à couper le souffle!

Admirer la Sagrada Familia depuis l’hélicoptère

Durant votre survol de Barcelone en hélicoptère, vous pourrez contempler l’incontournable basilique de la Sagrada Familia. Cette œuvre architecturale gothique et flamboyante s’offrira à votre regard aussi curieux qu’admiratif.

Vu depuis les airs, la basilique délivre toujours quelques uns de ses secrets ancrés dans la pierre. Rassurez-vous, la Sagrada Familia conserve malgré tout son aura mystérieuse qui en fait le monument touristique le plus visité d’Espagne.

Le Camp Nou: le temple du football catalan

Vous n’êtes pas forcément amateur de sport en général, et de football en particulier. Cependant, vous ne resterez pas insensible à cette immense enceinte de foot qu’est le Camp Nou.

Temple du ballon rond, ce stade peut accueillir plus de 100 000 personnes. Une ville dans la ville! Vu d’en haut, le résultat est vraiment spectaculaire et donne une idée de l’importance qu’occupe le foot dans la culture sportive catalane.

Admirer le parc Güell

En hélicoptère, vous passerez inévitablement au dessus du parc Güell. Vous découvrirez alors ce parc original, conçu entre 1900 et 1914 par l’architecte Antoni Gaudi.

Restauré depuis, ce jardin de 17 hectares aux couleurs vives et bariolées, est parsemé de sculptures emblématiques de l’Art nouveau, avec leurs formes et leurs courbes audacieuses.

Depuis votre hélicoptère, vous apprécierez la vue de ce parc plein de fantaisie et de charme.

L’Avenue Diagonale vue du ciel

Le point de vue aérien est idéal pour découvrir le tracé singulier de l’Avenue Diagonale de Barcelone. De fait, comme son nom l’indique, l’Avenue traverse la capitale catalane en diagonale.

Cela produit un certain effet vu d’en haut. Lorsque la Diagonale et la Méridienne se croisent, elles forment une croix de Saint-André.

Ces jeux de symétrie urbaine mettent en relief la créativité et la singularité des architectes et urbanistes barcelonais.

En haut de la colline: le Château de Monjuïc

A bord de l’hélicoptère, vous apercevrez sans difficultés la colline de Monjuïc qui culmine à une altitude de 170 mètres. Cette colline abrite en son sommet un château, ancienne forteresse militaire.

Aujourd’hui, le château de Monjuïc se présente au public comme étant un musée militaire. Vous remarquerez également, depuis l’hélicoptère, la flore locale de la petite montagne (fleurs, arbres exotiques, cactus), mise en valeur par les superbes fontaines lumineuses de Buïgas.

Autrement dit, vous découvrirez, en la colline de Monjuïc, un endroit naturel préservé de l’urbanisation vorace de la grande cité catalane.

L’effervescence du littoral barcelonais

Pour compléter ce panorama étourdissant de Barcelone, on doit retenir l’importance de la mer et du littoral dans la vie des locaux.

Ainsi, depuis l’hélicoptère, vous contemplerez les monuments et les grandes structures ultra-modernes du Port Olympique. Port édifié pour recevoir les Jeux Olympiques de 1992.

Vous pourrez également observer l’agitation humaine tout le long du littoral catalan. Un littoral plein d’effervescence comme dans le célèbre quartier de la Barceloneta.

Vous serez saisi par cette terre de contraste qu’est Barcelone. Ville à la fois urbaine, citadine mais aussi côtière et marine.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire