Où aller à Barcelone pour assister à un spectacle de flamenco ? Notre guide

Où aller à Barcelone pour assister à un spectacle de flamenco ? Notre guide
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Bien que cette danse artistique tire son origine des régions andalouses, il n’est pas possible de visiter Barcelone sans assister à un spectacle de flamenco.

Que ce soit en couple ou en solo, les danseurs de flamenco se déhanchent sur des airs de guitare, tout en réalisant des mouvements des pieds, bras et tête.

Du fait de sa popularité, le flamenco a d’ailleurs été classé « Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité ».

Palau Dalmases

Le Palau Dalmases se trouve dans l’une des ruelles du quartier de Born. Il propose un authentique cadre baroque datant du 17ème siècle et a autrefois accueilli plusieurs personnalités de l’académie de littérature de Barcelone. Il abrite un magnifique espace vert agréable et calme.

La salle de concert du Palau Dalmases compte 50 chaises environ et une scène de petite taille (idéal donc pour être au plus près des danseurs et lire les émotions sur leurs visages).

Tout au long de l’événement, vous découvrirez les principales expressions de cette danse andalouse, entre souffrance, colère, bonheur et joie.

Adresse : Carrer de Montcada, 20, 08003 Barcelona, Espagne

Tablao de Carmen

Le Tablao de Carmen a ouvert ses portes à quelques rues des plus beaux jardins de Barcelone, en plein cœur du Poble Espanyol.

Son cadre est divisé en 3 salles, dont la principale a une capacité de 150 places environ et s’étend sur plusieurs niveaux.

Cette salle de concert met en avant les artistes émergents, ainsi que certains professionnels de la scène. Afin que le public ait la possibilité de découvrir toute la beauté du flamenco, 2 spectacles sont généralement proposés.

Adresse : Av. Francesc Ferrer i Guàrdia, 13, 08038 Barcelona, Espagne

Palacio del Flamenco

Après avoir fait l’objet de plusieurs travaux de réaménagement, cette salle est devenue l’un des plus beaux lieux de la ville pour assister à un concert de flamenco.

Elle propose notamment un agréable et magnifique coin repas, des décors modernes et des meubles anciens. Elle est capable d’accueillir plus de 400 personnes et propose 3 concerts chaque soir.

Ces derniers sont assurés par une dizaine de musiciens, guitaristes, danseurs et chanteurs, et ceux-ci présentent différents types de cet art.

Le lieu compte aussi un espace VIP, un open bar et un salon indépendant pour les groupes, réunions et occasions spéciales.

Adresse : Carrer de Balmes, 139, 08008 Barcelona, Espagne

Tablao Flamenco Cordobés

Cette salle a été inaugurée il y a environ 50 ans de cela (elle compte ainsi parmi les plus anciennes salles de concert de flamenco de Barcelone). Son ambiance est élégante et raffinée, son cadre convivial et ses décorations originales.

Grâce à son excellente situation géographique (sur la Rambla), elle attire des centaines de personnes à chaque concert. Elle propose du flamenco, du jazz, des diners gastronomiques, …

Adresse : La Rambla, 35, 08002 Barcelona, Espagne

El Patio Andaluz

Cette salle convient à ceux qui veulent assister à un concert de flamenco tout en se détendant avec une succulente boisson (il est également possible d’y commander des menus andalous). Les décorations tirent leur inspiration des régions andalouses.

Il faut préciser que les artistes invitent généralement les spectateurs sur la scène.

Adresse : Carrer de Rocafort, 231, 08029 Barcelona, Espagne

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire