Les meilleurs coins de Barcelone pour se rafraîchir en été, notre sélection

Les meilleurs coins de Barcelone pour se rafraîchir en été, notre sélection
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

L’été est déjà arrivé à Barcelone. À cause de la chaleur et des températures qui grimpent, il est très agréable de profiter de l’extérieur.

Par chance, Barcelone abrite plusieurs coins de rafraîchissement et certains sont accessibles gratuitement.

Les plages

Les plages de Barcelone sont les meilleurs endroits pour se rafraîchir pendant l’été. De la Barceloneta au Port Olímpic, en passant par Maresme et Sant Pol de Mar, vous bénéficierez de magnifiques endroits pour vous détendre et une zone côtière à explorer.

L’un des atouts des plages barcelonaises réside dans le fait qu’elles proposent des services comme les restaurants, bars, aires de jeux, activités sportives, …

Si vous le souhaitez, vous pourrez également piquer une tête à l’heure de la pause déjeuner ou avant/après le travail.

Si vous ne supportez pas les températures élevées de la saison, les plages de la ville sauront vous séduire avec leur brise. N’oubliez surtout pas d’emporter votre lotion protectrice et votre parasol.

Ice Barcelona

Situé à proximité de la plage, cet établissement est le lieu par excellence pour se rafraichir durant les chaudes nuits de la saison estivale à Barcelone.

La particularité de ce bar insolite réside dans le fait qu’il est complètement givré. Les températures du lieu vont parfois jusqu’à -10°C et les clients savourent leurs boissons dans une pièce en glace.

Vêtus d’une combinaison d’esquimau, de gants et d’une doudoune, il est certain que vous passerez un moment original dans ce bar. Pour une expérience complète, n’hésitez pas à vous installer sur l’une des chaises identiques aux bancs du Parc Güell.

Adresse : Entrada por la playa, Carrer de Ramon Trias Fargas, 2, 08005 Barcelona, Espagne

La Guingueta

La Guingueta a ouvert ses portes sur la promenade de la plage de la Barcelonata. Elle compte parmi les chiringuitos les plus fréquentés de Barcelone et on y sert de savoureux plats.

Elle convient à ceux qui veulent profiter d’un déjeuner à l’ombre avant de se rendre à la plage. Elle sert également de délicieux smoothies et de succulents cocktails rafraichissants, tout cela à des prix abordables.

Il est aussi agréable de s’y rendre pour admirer le coucher de soleil et profiter de l’air frais.

Adresse : Carrer de l’Atlàntida, 78, 08003 Barcelona, Espagne

Le Gelaaati di Marco

Cet établissement est réputé pour proposer des glaces faites maison. Celles-ci sont élaborées avec des ingrédients frais, selon la tradition italienne.

En plus d’être délicieuses, elles ont des saveurs vraiment originales : chai tea, banana split, parmesan et chocolat, piment et chocolat, mojito, …

Les spécialités du chef sont les glaces au cheesecake et à la crème catalane, et le sorbet à la fraise. Des parfums spécifiques sont également proposés aux intolérants au lactose et au gluten.

Si vous êtes un amateur de glaces artisanales, le Gelaaati di Marco est l’adresse idéale.

Adresse : Carrer de la Llibreteria, 7, 08002 Barcelona, Espagne

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire