Que faire à Barcelone pour le réveillon du nouvel an ? Nos incontournables

Que faire à Barcelone pour le réveillon du nouvel an ? Nos incontournables
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

À la fois capitale espagnole de la fête et capitale de la Catalogne, Barcelone vous promet de passer une fin d’année inoubliable.

Grâce à sa réputation de ville européenne dynamique, elle propose un large choix d’évènements populaires à l’occasion de la Saint-Sylvestre.

Les termes « sens de la fête », « nouvelles technologies » et « culture » résonnent de façon particulière dans la nuit du 31 décembre.

Déguster les 12 raisins de minuit

Une tradition barcelonaise veut que tout le monde mange un raisin à chaque coup de la cloche lors du passage au Nouvel An. Seuls ceux qui auront réussi à avaler 12 fruits sans problème auront de la chance pendant toute l’année suivante.

De plus, tous les participants doivent porter des sous-vêtements de couleur rouge.

Pour assister à ce spectacle amusant, la Plaça de Catalunya s’est avérée être le lieu idéal.

Assister à un évèmenent en plein air

La Fontaine de Montjuïc est connue pour être l’endroit qui accueille la plus belle manifestation de lumières et sons de la ville. Vous pourrez assister aux jeux d’eau, danses, musiques, sculptures monumentales, …

Dès les 12 coups de minuit, de grands feux d’artifice sont tirés. L’accès à cet évènement étant gratuit, le lieu est toujours bondé.

De son côté, la Torre Agbar est décorée avec plus de 4 000 dispositifs lumineux. Rendez-vous à proximité de la tour et participez au décompte final.

Se déhancher dans un night-club

Comme toutes les grandes métropoles au monde, Barcelone abrite plusieurs salles de concerts et discothèques, et d’endroits aussi branchés que cachés.

Le Marula Café convient à ceux qui veulent passer un Réveillon funky et se défouler sur les meilleures sonorités d’Amérique latine.

De son côté, le Sala Razz Matazz propose une ambiance éclectique et accueille des stars des musiques disco et des groupes de rock.

Il est également possible de passer de bons moments dans d’autres espaces tels que le Poble Espagnol, la Sala Apolo.

S’offrir un délicieux menu au Negro Rojo

Le restaurant Negro Rojo présente la particularité d’offrir 2 atmosphères différentes.

Situé en bas, le Rojo est un restaurant japonais qui propose une ambiance conviviale et jeune. Les clients partagent les tables et discutent entre eux, tout en savourant de succulents menus nippons.

Le Negro est situé plus en hauteur. Contrairement au Rojo, il propose des plats internationaux dans un cadre moderne. Pendant le Réveillon du Jour de l’An, il se transforme en discothèque après le décompte de minuit.

Adresse : Avinguda Diagonal, 640, 08017 Barcelona, Espagne

Dîner au Fondo do Mar

Le Fondo do Mar est connu pour être l’un des meilleurs restaurants de la ville. Il offre un impeccable service et propose une cuisine de qualité. Son chef est réputé pour servir des produits et ingrédients frais.

Ce restaurant est idéal pour passer d’agréables moments en couple ou entre amis, en attendant minuit.

Adresse : Carrer de Provença, 327, 08037 Barcelona, Espagne

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire