Les meilleurs restaurants de Barcelone pour manger une raclette

Les meilleurs restaurants de Barcelone pour manger une raclette
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Grâce à son excellente situation géographique au bord de la Méditerranée, Barcelone propose généralement des températures clémentes en hiver.

Vous pourrez ainsi facilement vous lancer à la recherche d’une adresse qui propose des raclettes. Par chance, la capitale catalane en compte plusieurs et vous n’aurez aucun mal pour trouver celle qui correspond à votre budget et vos envies.

Pour vous aider, quelques-unes ont été listées ci-dessous.

Can Luc

Luc (le propriétaire) propose plus de 120 types de fromages provenant des 4 coins du monde. Il a ouvert les portes de son restaurant en 2014 et accorde une grande attention à la qualité de ses plats.

Il sélectionne ainsi ses produits avec soin, en privilégiant ceux issus de l’agriculture locale. Il se tient à la disposition des clients et leur communique de précieuses informations.

Luc met un fromage à l’honneur chaque semaine. Pensez donc à consulter régulièrement sa carte (celle-ci comprend des fromages comme le cantal d’Auvergne, le brie albigeois, …).

Il prête aussi gratuitement son appareil à raclette (idéal donc si vous voulez préparer vous-même la vôtre).

Le restaurant Can Luc est ouvert de 17h30 à 21h30 le lundi, de 10h30 à 14h30 et de 17h30 à 20h30 de mardi à samedi. Les prix appliqués sur place sont relativement abordables (prévoyez 16 euros pour une raclette de 4 personnes).

Adresse : Carrer de Berga, 4, 08012 Barcelona, Espagne

La Quesera

Ce restaurant est à la fois un cheese bar et une fromagerie se trouvant dans le quartier de San Gervasi (plus précisément sur la Plaça del Camp).

Il propose un choix varié de fromages provenant de différents horizons et attire chaque jour les amateurs de cette spécialité.

Dès que vous aurez franchi ses portes, vous serez agréablement surpris par les présentations des articles, les décors originaux, les délicieuses odeurs, le cadre chaleureux, moderne et sympathique, …

Sandrine (la propriétaire), Marco (le sommelier) et Laurent (le cuisinier) accueillent les clients avec le sourire et les guident dans leurs choix.

En plus des fromages, ils proposent des bouteilles de vins, chocolats, pots de confiture, … Ils vous inviteront à une table et vous serviront une succulente raclette (pour ceux qui le souhaitent, il est possible de commander un autre menu à base de fromage). À consommer sans modération.

Sandrine propose aussi des séances de dégustation et des cours de cuisine, tout cela pour le plus grand bonheur des clients.

Adresse : Plaça del Camp, 7, 08022 Barcelona, Espagne

Cheese’s Art

Ce restaurant a ouvert ses portes sur la carrer Enric Granados. Il propose une carte comportant un choix varié de produits (il faut préciser que le fromage est l’ingrédient principal).

Vous pourrez y déguster des spécialités comme les tartines, raclettes, fondues, … avec des pommes de terre et un verre de vin.

Chesese’s Art propose un agréable espace de restauration où il est possible de se détendre. Le chef n’hésite pas à guider les clients dans le choix des fromages et leur fournit de précieux conseils.

Il vous proposera par exemple le roquefort, le rocamadour, le sainte-maure, … Un vrai régal pour les papilles et les yeux.

Le restaurant est ouvert tous les jours, de 13h à 23h30.

Adresse : Carrer d’Enric Granados, 13, 08007 Barcelona, Espagne

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire