Que voir et que faire à Barcelone en février ?

Que voir et que faire à Barcelone en février ?
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone est une ville qui se prête idéalement aux visites, et ce quelle que soit la période de l’année. Elle a tout pour ravir les touristes : températures clémentes, proximité avec la mer Méditerranée, maisons à l’architecture originale, activités culturelles de tous les genres, …

Il est certain que vous ne vous ennuierez pas en février dans la capitale catalane.

Santa Eulàlia

La traditionnelle fête de Santa Eulàlia jouit d’une bonne popularité et s’étend sur plusieurs jours. À cette occasion, plusieurs activités, animations et événements sont organisés à différents endroits de la ville : spectacles de feu (Correfocs), découvertes de géants (Trobada de Gegants), visites gratuites de certains établissements culturels et artistiques, …

La Santa Eulàlia est sans aucun doute l’un des meilleurs événements pour découvrir la culture populaire et festive de la Catalogne.

Semi-marathon de Barcelone

Le semi-marathon de Barcelone est l’une des principales activités sportives de la ville. Il attire des centaines de participants et se présente comme un entrainement en attendant le grand marathon de mars.

L’une de ses particularités réside dans le fait que son parcours traverse certains des plus beaux monuments de Barcelone. Idéal donc pour associer course à pied et visite de la ville.

Mobile World Congress

Le domaine technologique mobile a connu une incroyable expansion ces dernières années et les ingénieurs rivalisent sans cesse d’imagination pour développer des systèmes et applications performants.

Cet événement accueille non seulement plus de 75 000 professionnels de la technologie mobile (ceux-ci proviennent de différents pays), mais aussi des curieux qui souhaitent obtenir davantage d’informations sur cet univers sans limite.

À travers des débats, rencontres et conférences, vous découvrirez de nouveaux appareils technologiques et discuterez avec d’autres passionnés du secteur.

Salon International ARC

Le Salon International ARC se présente comme une compétition entièrement dédiée à l’art contemporain. Il réunit des centaines d’artistes provenant de plus de 70 pays, chacun exposant ses meilleures créations.

Le vainqueur du concours se construit une solide réputation et ses pièces sont exposées dans certains des plus beaux établissements culturels au monde.

À chaque édition, l’événement fait éclore de nouveaux talents.

Le Carnaval de Barcelone

Pour le Carnaval de Barcelone, grands, petits, locaux et touristes se déguisent en personnages fictifs ou réels et se promènent dans les rues de la ville. Des soirées à thèmes sont organisées dans certains restaurants, bars et discothèques, et ravissent les participants.

Si vous ne disposez pas d’assez de moyens, n’hésitez pas à louer un déguisement et joignez-vous par la suite à la foule. Bonne humeur et moments de détente garantis.

Festival del Mil lenni

Organisé pour la première fois il y a plus de 20 ans de cela, le Festival del Mil lenni attire plusieurs musiciens de renommée internationale. Ceux-ci proposent une dizaine de concerts, dont certains sont gratuits et en plein air.

La popularité de ce festival lui vient de tous les moyens mis en œuvre pour garantir son succès. Sa programmation est variée et éclectique, et des artistes tels que Deacon Blue, Kool and The Gang, Martha Reeves and The Vandellas, Carlos Núñez, … ont déjà foulé sa scène.

Le rendez-vous incontournable de tous les amateurs de musique populaire.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire